jeudi 27 mai 2010

L'éditeur ASP64 annonce la disponibilité de son nouveau service de restauration universelle RestauPack™.

Ordinateurs portables, Smartphones, réseaux d'entreprise, télétravail, Cloud Computing,...
Face à une informatique toujours plus diversifiée, hétérogène et mobile, ASP64 offre la possibilité de restaurer les données informatiques sauvegardées ou archivées de n'importe quel accès Internet et en toute sécurité.
La supervision des processus de sauvegarde est également associée à ce nouveau produit.

Une entreprise, disposant :

* de plusieurs sites équipés de DataPack ou NasPack,
* d'ordinateurs mobiles ou isolés équipés de MicroPack,
* d'une flotte de Smartphones avec NanoPack,

peut, de tout accès Internet, restaurer tout fichier de tout site, poste de travail ou Smartphone dans la version de son choix, en toute sécurité en s'affranchissant du lieu, des frontières, du matériel, des systèmes d'exploitation et du temps.

Par exemple : un chef d'entreprise en déplacement à l'étranger souhaitant récupérer un fichier sensible ou récemment finalisé de son serveur d'entreprise pourra le faire de sa chambre d'hôtel sur l'ordinateur de son choix évitant ainsi les risques d'indiscrétion lors des passages en douane (voir le « passeport de conseils aux voyageurs » édité par l'Agence Nationale de La Sécurité des Systèmes d'Information - www.securite-informatique.gouv.fr).

Solutions ASP64 :

ASP64 offre aujourd'hui la gamme de solutions pour la sauvegarde et l'archivage externalisées des données d'entreprise la plus complète du marché. L'éditeur propose en effet une offre de sauvegarde externalisée professionnelle pour chaque plateforme informatique, du poste de travail fixe, aux petits et grands réseaux d'ordinateurs (mono ou multi sites) en passant par les portables et smartphones pour des volumes allants de 3 Giga-octets à 100 Tera-octets.

Quelle que soit la configuration, il s'agit de sauvegarder automatiquement les données contenues dans les appareils et de les envoyer, cryptées, dans deux centres d'hébergement distants hautement sécurisés. Ces données sont alors disponibles en plusieurs versions (consécutives ou non) pour être restaurées en cas de besoin (perte, vol ou destruction physique).

Jusqu'à présent, la supervision de ces systèmes et les restaurations s'effectuaient sur le site de production des données. Il est désormais possible de s'affranchir de cette contrainte géographique.

RestauPack assure la convergence de tous les systèmes d'ASP64 en les rendant accessibles via une interface unique sécurisée, en mode Web pour rendre possible :

* le contrôle du bon déroulement des sauvegardes de tous les sites (en plus des mails journaliers),
* la restauration de n'importe quel élément, depuis le centre d'hébergement, vers n'importe quel terminal Internet,
* la disponibilité d'informations critiques, à distance et en toute sécurité, notamment dans le cadre des voyages d'affaires.

Fourni en complément des solutions d'ASP64, RestauPack leur ajoute un haut niveau de flexibilité et de convergence.

Mode de fonctionnement de RestauPack :

* Installation : RestauPack ne nécessite aucune installation. Le service est accessible en mode Web, à la demande d'un utilisateur autorisé.
* Accès sécurisé : l'accès à l'interface du produit bénéficie d'un double niveau d'authentification. En plus des limitations classiques d'accès par identifiant et mot de passe, une identification physique par clé à puce est nécessaire pour accéder au service.
* Interface : une fois connectée à l'interface RestauPack, la personne autorisée visualise l'ensemble de ses sites ou Smartphones équipés des solutions ASP64. Pour chaque réseau, elle accède aussi au détail des postes de travail. Pour chaque site, elle peut contrôler le bon déroulement des sauvegardes et activer une restauration sur son poste de travail.
* Recherche universelle : pour plus de facilité d'utilisation, l'interface incorpore un outil de recherche universelle qui permet une navigation simple entre tous les points de sauvegarde de l'entreprise mais aussi entre les versions de fichiers sauvegardés et archivés.
* Restauration universelle en mode ultra-sécurisé : en cas de besoin, RestauPack permet de choisir des fichiers ou des répertoires à restaurer dans la version choisie, quelque soit le point de sauvegarde d'origine, vers le poste de l'utilisateur. Tous les transferts d'information sont cryptés, compressés et acheminés par une connexion sécurisée SSL garantissant la confidentialité.
* Disponibilité totale : véritable passeport des données pour les entreprises, RestauPack est accessible 24h/24, depuis n'importe où, même pendant les horaires de fermeture des sites d'origine.
* Niveau de service maximal : toutes les solutions d'ASP64 sont placées sous la surveillance d'une hotline "proactive". Un rapport d'exécution est envoyé chaque jour aux sites utilisateurs. En cas d'incident, des techniciens prennent contact avec l'administrateur.

Avantages :

* Compatibilité avec tous les produits ASP64 : convergence des solutions de sauvegarde et d'archivage de tous les sites et pour toutes les données de l'entreprise.
* Gain de temps et réactivité : RestauPack affranchit les gestionnaires système de la contrainte géographique. Ceux-ci peuvent agir plus rapidement, de n'importe où et à tout moment.
* Supervision facilitée : RestauPack permet d'aller à l'essentiel. Une seule interface regroupe l'ensemble des sites et des postes de travail administrés.
* Le passeport des données : avec l'accroissement de la mobilité des équipements et des travailleurs, RestauPack s'avère une véritable aubaine pour disposer avec fiabilité de données importantes, même à l'autre bout du monde.
* Sécurité maximale : au niveau des transferts mais aussi de l'accès.

Disponibilité:

Horizon temporel : disponibilité immédiate.
Tous systèmes d'exploitation, tous navigateurs.
Tarification : 10 €HT par mois, en plus des systèmes de sauvegarde / archivage.

A propos d'ASP64:

Depuis sa création en 2003, ASP64 propose des solutions innovantes dans le domaine de la protection et de la gestion du cycle de vie des données informatiques.

Cela se traduit par une gamme complète de solutions allant de la simple télé-sauvegarde au stockage de masse local avec externalisation via Internet.

L'archivage a été intégré sur toute la gamme ainsi que l'association de jetons d'horodatage attribuant une valeur probante aux fichiers devant les administrations et les tribunaux.

Le maître mot de la conception a toujours été la simplicité d'utilisation pour pouvoir s'adresser aux professionnels de l'informatique comme aux utilisateurs courants.

Les solutions d'ASP64 s'accompagnent d'un niveau de service particulièrement élevé à travers sa hotline proactive et l'obligation de résultat contractuelle qui garantit la restauration des données de ses clients. Ces éléments constituent un avantage certain sur les autres solutions du marché.

ASP64 est le premier éditeur européen de gestion externalisée du cycle de vie des données : sauvegarde, stockage, archivage et archivage à valeur probante. Sa gamme modulaire de produits : NanoPack MicroPack, DataPack, NasPack et CertiPack s'adapte à tous les environnements de système d'exploitation LINUX, UNIX, WINDOWS, MacOs, AS400, NOVELL, etc. et par ses services managés permet la maîtrise de la chaîne de sauvegarde et sa maintenance préventive.

ASP64, au travers de son plan produit et de ses labels qualité IT MARK & ISO17799, conçoit et commercialise une gamme complète de logiciels qui répondent à la problématique de la compatibilité pénale et fiscale de la gestion des données des entreprises qui sont devenues leur premier actif immatériel.

Ces solutions sont distribuées à travers trois canaux :

* Revendeurs, Distributeurs, SSII informatiques,
* Vente directe en cycle court avec la filiale Akzio,
* Hébergeurs en marque blanche.

Contact:

ASP 64 - SA
Daniel Rouquié, PDG
Technopole Izarbel - 64210 Bidart
Tél. : 05 59 23 52 88
Pour toute information : info@asp64.com
www.asp64.com

--
Contact Presse:
ASP64
Emmanuelle Pangaud
05 59 31 97 03
www.asp64.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6295


--

Communiqué envoyé le 27.05.2010 15:15:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire