lundi 3 mai 2010

Avocent renforce sa politique de certification partenaires

Avocent, filiale du groupe Emerson Network Power, constructeur-éditeur de solutions d'administration d'infrastructures IT, de planification / cartographie de datacenters et de maîtrise de la consommation d'énergie, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme de recrutement de partenaires, appuyé par la création de la certification « Elite ».

Avocent a toujours fait le choix d'une politique de distribution 100 % indirecte pour commercialiser ses solutions, via un réseau de partenaires certifiés, constitué notamment de grossistes, de revendeurs à forte valeur ajoutée et de bureaux d'étude, historiquement issus du monde des réseaux et de la sécurité. Avec son intégration à Emerson Network Power et le lancement de sa solution AMIE (Avocent MergePoint Infrastructure Explorer), l'offre d'Avocent s'est élargie. Le groupe couvre aujourd'hui l'ensemble des problématiques d'un datacenter : il peut donc se positionner comme un acteur incontournable dans la prise en charge des besoins des directions des systèmes d'information et des entreprises dans leur ensemble.

Une réponse adaptée aux besoins des grands comptes C'est pour soutenir cette évolution vers les secteurs de l'infrastructure et des datacenters, et couvrir les besoins des entreprises grands comptes, qu'Avocent créé aujourd'hui le label « Elite », lequel vient s'ajouter aux certifications « Authorised » et « Premium ». Avocent recherche une dizaine de partenaires issus de ces secteurs, dans le but de bâtir un réseau restreint souhaitant s'investir fortement dans sa stratégie. Il entend proposer aux grands comptes une liste de partenaires experts pour assurer la mise en œuvre et le déploiement de grands projets tout en garantissant le respect de ses critères qualitatifs.

« Elite », la garantie d'un retour sur investissement rapide pour les partenaires Les partenaires bénéficient quant à eux d'un support privilégié de la part d'Avocent (support marketing, technique et commercial, formations, certifications additionnelles). Ils sont en mesure d'acquérir une réelle expertise dans le processus d'installation et de déploiement des solutions Avocent, d'augmenter leur valeur ajoutée face à la concurrence et de garantir à leur clientèle un niveau de satisfaction irréprochable. Mais aussi d'assurer la promotion de leur entreprise auprès de leurs clients et prospects.

« La certification Elite a pour objectif de fournir un retour sur investissement rapide à nos futurs partenaires, grâce aux nouvelles opportunités générées par les plates-formes logicielles d'Avocent », déclare Pierre Bellier, directeur général d'Avocent pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique du Nord. « Nous sommes convaincus que nous saurons nous entourer de partenaires à valeur ajoutée et optimiser ensemble nos efforts et nos actions auprès de nos plus grands clients. »


--
Contact Presse:
BondPR
Judith Martin-Tardivat


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48962


--

Communiqué envoyé le 03.05.2010 17:52:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire