mercredi 5 mai 2010

Allied Telesis lance un système complet et souple pour l'administration des réseaux d'entreprise

AlliedViewTM NMS améliore l'efficacité opérationnelle du réseau

Chiasso (Suisse), le 5 mai 2010. Allied Telesis élargit sa gamme de plates-formes d'administration complète du réseau avec AlliedView Network Management System (NMS) Enterprise Edition. AlliedView NMS apporte une suite complète d'outils d'administration, de diagnostic et de surveillance du réseau, afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle, d'accélérer la mise en œuvre des services et de réduire les dépenses de fonctionnement.

AlliedView NMS Enterprise Edition propose de puissants outils d'administration pour gérer plusieurs réseaux de services. Elle permet ainsi de contrôler des milliers d'équipements réseau Allied Telesis depuis un poste central ou distant, réduisant l'assistance nécessaire pour modifier la configuration ou conduire des diagnostics. Son interface graphique, pratique et intuitive, accélère notablement la mise en place et la configuration de grands réseaux.

En général, pour contrôler totalement un réseau, il faut en configurer manuellement les cartes. AlliedView NMS Enterprise Edition automatise la reconnaissance de la topologie et la création des cartes du réseau pour les couches 2 et 3, les VLAN et les anneaux EPSR, réduisant les erreurs de cartographie et accélérant les implémentations.

La plate-forme apporte également un meilleur contrôle de l'inventaire du réseau et notamment de ses nœuds IP, cartes, ports, liens physiques, VLAN, interfaces VLAN et domaines et commutateurs EPSR. Ceci facilite grandement les mises à jour de firmware, car elles sont envoyées depuis l'AlliedView NMS Enterprise Edition vers chaque appareil concerné. Inutile donc de faire des mises à niveau individuelles ou d'aller intervenir directement sur chaque équipement. De même, les erreurs sont signalées en temps réel par l'envoi d'événements et d'alertes, et consignées dans les journaux systèmes et les traces d'audit. Elles peuvent donc être gérées immédiatement, entraînant le minimum d'indisponibilité du système. AlliedView NMS Enterprise Edition identifie les goulets d'étranglement, contribuant à la planification des ressources et à l'amélioration des performances. La gestion et la configuration intégrées des EPSR (Ethernet Protected Switched Ri
ngs) autorisent la bascule et la reconfiguration du réseau en moins de 50 ms en cas de défaillance d'un appareil ou d'une liaison. Ainsi, la reconnexion du réseau est assez rapide et transparente pour ne pas perturber le transfert de vidéos ou de données. Enfin, la possibilité d'utiliser des scripts via une interface en ligne de commande (CLI) facilite la configuration des appareils. Les scripts permettent de conserver les mises à jour en local et de les exécuter le moment venu.

Rémy Millescamps, directeur général pour l'Europe de l'Ouest chez Allied Telesis, déclare : « Notre nouveau produit AlliedView assure un contrôle efficace de réseaux étendus, apportant aux responsables de l'informatique une visibilité totale à distance des appareils qui fonctionnent et qui sont connectés dans leur réseau. Les diagnostics intégrés apportent directement des fonctions simples d'emploi pour la gestion des erreurs, des performances et de la sécurité, réduisant considérablement le temps nécessaire pour diagnostiquer et maintenir le réseau. »
AlliedView NMS Enterprise Edition est disponible immédiatement à partir de 2 920 euros HT (prix public conseillé).

A propos d'Allied Telesis
Allied Telesis est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'infrastructure réseaux depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui l'entreprise permet la fourniture de services données, vidéo et voix dans le monde entier. Allied Telesis innove constamment pour rendre la gestion et la fourniture de services et applications plus efficaces et moins coûteuses.
Pour plus d'information, consulter www.alliedtelesis.com


--
Contact Presse:
Grayling
Florence Préault
01 55 30 80 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53942


--

Communiqué envoyé le 05.05.2010 11:32:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire