mercredi 21 avril 2010

Virtualisation du poste de travail : Quest Software présente les nouveautés de vWorkspace

Virtualisation du poste de travail :
Quest Software présente les nouveautés de vWorkspace


• La nouvelle version améliore l'expérience utilisateur pour les nomades qui recourent à des connexions WAN ou Internet pour accéder à leurs bureaux virtuels, hébergés dans l’entreprise ou dans le nuage (Desktop as a Service - DaaS).
• Elle supporte et étend les fonctionnalités de Windows Server 2008 R2 Remote Desktop Services.
• Elle offre des fonctionnalités supplémentaires pour réduire les coûts de déploiement et d'administration d’architecture de postes de travail virtualisés.


Paris, le 21 avril 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce la disponibilité de vWorkspace 7.1, sa plateforme de déploiement et d'administration des postes de travail virtualisés. Cette nouvelle version inclut une nouvelle technologie, EOP Xtream, conçue pour accélérer l’accès à distance aux architectures de bureaux virtuels, sans avoir à augmenter la bande passante ou l’infrastructure matérielle. S’intégrant nativement avec Microsoft Windows Server 2008 R2 Remote Desktop Services (RDS), elle comprend en outre des fonctions permettant de centraliser et d’automatiser le déploiement et l’administration des postes de travail.

EOP Xtream pour améliorer l’expérience utilisateur

Développée en collaboration avec les clients de Quest et en attente de brevet, la nouvelle technologie EOP Xtream, intégrée à vWorkspace, permet de réduire considérablement les temps de latence réseau, afin d'offrir aux utilisateurs une expérience proche de celle d'un PC physique connecté à un réseau WAN ou VPN via Intern et. EOP Xtream contribue également à accélérer l’affichage graphique et fluidifier les interactions entre le poste de travail et le serveur, en particulier avec des connexions à bas débit.
Conçue pour entrainer une meilleure adhésion des utilisateurs aux environnements de travail centralisés, cette nouveauté lève ainsi l’un des principaux freins à une adoption plus rapide des architectures de postes de travail virtualisés dans les entreprises et, plus généralement, à la transformation des infrastructures de postes de travail en un service à la demande (Desktop as a Service - DaaS).

Intégration et enrichissement de Windows 2008 R2 Remote Desktop Services (RDS)

Du côté de l’administration, la nouvelle version de Quest vWorkspace permet de gérer, à partir d’une console unique, les différents composants de Windows Server 2008 R2 Remote Desktop Services. Cette centralisation est associée à des fonctions d'automatisation du déploiement et de gestion avancées, conçues pour réduire sensiblement le coût total de possession (TCO) des infrastructures de postes de travail virtualisés. En particulier, vWorkspace 7.1 facilite la configuration et l'utilisation des services fournis par le système d'exploitation Windows Server 2008 R2, dont Remote Desktop Connection Broker. vWorkspace s’intègre nativement à cet outil pour la mise à disposition d'applications et de postes de travail à partir de plateformes hôtes (Hyper-V Remote Desktop Virtualization Host et Remote Desktop Session Host) et d’interfaces (RemoteApp et Remote Desktop Web Access) hétérogènes.

Un provisioning plus rapide avec Microsoft Hyper-V Server et System Center Virtual Machine Manager

La version 7.1 de Quest vWorkspace automatise et accélère la création de bureaux virtuels en s'appuyant sur les disques dynamiques Hyper-V et la technologie System Center Virtual Machine Manager pour cloner les disques durs virtuels. Elle offre des fonctions d’équilibrage de charge avancée des connexions utilisateurs entre les hôtes Hyper-V, qui permettent à la fois d’optimiser l’expérience utilisateur mais aussi l'utilisation des serveurs.

Disponible dès à présent, la version Quest vWorkspace 7.1 centralise l’administration des postes de travail des entreprises en environnements hétérogènes, dont les postes de travail virtuels hébergés sur des serveurs Microsoft Hyper-V, les hôtes Remote Desktop Sessions (ex-Terminal Server) et les PC classiques ou lames. Ses fonctions de gestion des "connection broker", d'industrialisation du provisioning des postes de travail et d’optimisation de l’expérience utilisateur de vWorkspace sont désormais disponibles pour Microsoft Hyper-V Server R2, Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

Pour plus d'informations : http://www.quest.com/vworkspace/new-release.aspx


A propos de Quest Software

Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Elles couvrent quatre principaux domaines : la supervision des applications, la gestion des bases de données, l’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés.
www.quest.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 105 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire