mardi 20 avril 2010

Tandberg Data conclut un partenariat commercial avec Matrix Appliances

Matrix Appliances, développeur de la première solution brevetée de sauvegarde-archivage de données sur disque sans recours aux bandes, intègre le produit-phare RDX® QuikStor™ de Tandberg Data à son catalogue.

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce la signature d'un partenariat commercial avec Matrix Appliances, fabricant d'appliances de sauvegarde.

Par le biais de cet accord, Matrix Appliances pourra désormais fournir à ses clients, en option ou en supplément, le RDX® QuikStor™, une solution de sauvegarde basée sur disque amovible de Tandberg Data. Matrix Appliances proposer a aussi des machines en multi-RDX, incluant de 1 à 14 emplacements pour cartouches RDX.

Spécialisé en sauvegarde disk-to-disk-to-disk®, d'une extrême fiabilité, Matrix Appliances propose des produits tout-en-un, intégrant matériel et logiciels, très simples d'utilisation. Sa gamme de produits est conçue pour répondre à tous les besoins, des TPE jusqu'aux grands comptes.

« Nous sommes très heureux d'accueillir le RDX® QuikStor™ de Tandberg Data dans notre catalogue produits. Nous avions besoin d'un standard reconnu tel que l'est ce produit et que réclamaient un certain nombre de clients. Nous sommes très satisfaits, par ailleurs, de pouvoir proposer une solution multi-RDX », explique Stéphane Pelletier, PDG de Matrix Appliances.

« Matrix Appliances constitue une belle référence sur le marché français en termes de sauvegarde-archivage. Cette start-up se caractérise par son dynamisme, son inventivité et son souhait de simplifier la vie de ses clients. Nous nous réjouissons donc de ce partenariat », commente Christèle Le Lidec, Channel Sales Manager de Tandberg Data.

Tandberg Data RDX QuikStor
Le produit primé Tandberg Data RDX QuikStor™ est un système de stockage sur disque amovible à cartouches qui fournit une solution de stockage éprouvée, fiable et pratique pour la sauvegarde, l'archivage, l'échange de données et la reprise après incident. Il permet aux PME de bénéficier de performances hors pair et d'un accès rapide, avec des taux de transfert atteignant 162 Go par heure et une capacité maximale de 640 Go par cartouche. Une compatibilité amont et aval complète assure l'évolutivité vers des capacités supérieures, car toutes les futures cartouches RDX de capacité supérieure vont fonctionner dans les systèmes RDX actuels.

Déduplication à la source
Le logiciel de sauvegarde et de restauration AccuGuard de Tandberg Data accroît la capacité de stockage utile pour la sauvegarde et réduit les délais de sauvegarde, d'où des économies de coûts. La déduplication des données à la source (par identification et suppression des données redondantes avant le stockage) optimise la bande passante, les sauvegardes quotidiennes pouvant alors s'exécuter jusqu'à 20 fois plus rapidement. AccuGuard constitue donc une solution idéale pour la sauvegarde LAN à trafic élevé et la reprise après incident. La capacité de stockage accrue permet de conserver en ligne un bien plus grand nombre de sauvegardes complètes pour une récupération de données ultra fiable.


--
Contact Presse:
Tandberg Data
Daniela Boers

http://www.tandbergdata.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50049


--

Communiqué envoyé le 20.04.2010 18:31:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire