jeudi 15 avril 2010

SFR améliore la performance de son centre de tests grâce à la solution AMIE 2.1 d’Avocent

Avocent MergePoint Infrastructure Explorer 2.1 facilite la gestion du centre de tests de SFR, Prologue, avec ses 6 000 équipements utilisés pour tester près de 90 produits et services en parallèle chaque semaine avant leur mise sur le marché. Depuis la fusion avec Neuf Cegetel, SFR s'est tourné vers Avocent et sa solution AMIE 2.1 pour faciliter et améliorer son interface de gestion du centre de test.

La solution AMIE 2.1 d'Avocent, outil de planning et de modélisation visuelle de centres de données, permet de visualiser graphiquement chacun des équipements constituant une infrastructure IT. Avocent devient ainsi un partenaire efficace pour les responsables de centres informatiques complexes, tant par les solutions proposées que par sa relation avec ses clients : « Cette proximité d'Avocent avec ses clients est un élément qui a pesé dans notre choix », confie Julien Pruvot, Responsable du service Plates-formes de Test au sein de la Direction Générale Réseaux de SFR.

Avec la solution d'Avocent, Prologue peut effectuer des prévisions de capacité en identifiant les capacités d'accueil du centre de tests en termes d'espace disponible, de connexions réseau, et potentiellement en termes de puissance électrique ou de refroidissement. AMIE 2.1 permet également d'effectuer des simulations avant l'installation de nouveaux matériels pour vérifier leur impact global sur le centre de données ou d'optimiser l'exploitation des équipements déjà présents.

« Le rendu graphique de notre centre de tests est étonnant : la visualisation des salles, celle des baies – à l'avant comme à l'arrière – ainsi que la possibilité d'y renseigner les connexions réseaux physiques, tout est extrêmement précis, utile, tout en restant très simple à mettre en place », ajoute Frédéric Sacrez, Responsable de l'entité Outils et Méthodes de Validation au sein du services Plates-formes de Test.

Près de 200 personnes sont présentes en permanence sur le site, travaillant sur des tests mettant en œuvre quelques unes des 600 baies disponibles, elles-mêmes rassemblant près de 6 000 équipements réseaux accessibles (équipements pour les réseaux d'accès, les cœurs de réseaux, les plates-formes de service, les box, les terminaux téléphoniques, etc.). La nécessité d'avoir en permanence une vue globale et réelle de l'ensemble des ressources du centre de tests, de leur localisation ou de leurs connexions a rendu la solution AMIE 2.1 d'Avocent la plus adaptée à la problématique. « Nous sommes plus efficaces dans notre métier, qui est celui de faciliter la sortie des solutions de SFR, en temps et en heure. On nous demande de la réactivité et de la capacité d'accueil pour être réactif. AMIE nous offre tout cela », explique Julien Pruvot.

Les bénéfices de la solution AMIE 2.1 se voient au quotidien pour les équipes SFR qui se préparent, en collaboration avec Avocent, à la migration vers la version 2.2 d'AMIE. Avocent est présent en permanence auprès de ses clients pour permettre une utilisation optimale de ses solutions (accompagnement au changement, formations…)


--
Contact Presse:
BondPR
Judith


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48962


--

Communiqué envoyé le 15.04.2010 11:59:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire