lundi 26 avril 2010

Q1 Labs passe à l’offensive sur le marché européen

Q1 Labs veut conquérir le marché de la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) en Europe et particulièrement en France. L'entreprise en forte croissance ouvre un siège européen et lance de nouveaux produits.


France, Paris, le 26 avril 2010 – Q1 Labs, éditeur international de solutions de gestion de sécurité réseau se développe sur le marché européen. L'entreprise met en place un réseau de distribution 100% indirect, un département de vente et d'assistance ainsi qu'un département de R&D. Dans ce cadre, Q1 Labs recrute de nouveaux cadres dirigeants confirmés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.


En à peine un an, Q1 Labs a doublé son portefeuille-clients affichant ainsi un dynamisme très fort sur le marché de la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM, Security Information Event Management). L'entreprise comptabilise en effet plus d'un millier de clients à travers le monde, dont plus d'un quart en Europe. À ce jour, Q1 Labs a noué des partenariats OEM avec les constructeurs Juniper et Enterasys et de nombreux autres partenaires dans le monde. En mars, Invest Northern Ireland annonçait l'implantation à Belfast du nouveau siège de Q1 Labs pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et le recrutement d'une cinquantaine de collaborateurs pour répondre aux besoins de cette zone. Le nouveau siège aura pour mission de soutenir la solide dynamique de croissance de l'entreprise au sein de la zone EMEA qui, à elle seule, réunit déjà plus du quart de la clientèle internationale de Q1 Labs. Pour rappel, le lancement d
es premiers produits Q1 Labs dans la zone EMEA ne remonte qu'à 2008.


Au Royaume-Uni, Q1 Labs vient de nommer Steve Jenkins au poste de vice-président EMEA chargé du déploiement des réseaux de distribution et de la montée en compétences des équipes commerciales et de support en place. Ancien directeur des opérations d'Isilon Systems (fournisseur de solutions de stockage) et de F5 Networks (éditeur de solutions de gestion du trafic) sur la zone EMEA, Jenkins est un professionnel chevronné qui maîtrise parfaitement les modèles de vente indirecte. VADition est l'un des partenaires de Q1 Labs au Royaume-Uni. Pour la première fois cette année, la société participera à la conférence InfoSec.


En France, Q1 Labs s'est associé à InterData, un intégrateur leader de solutions réseau et sécurité qui s'est forgé une réputation d'excellence avec ses offres de services adaptées aux réseaux ultra évolutifs et sécurisés de 500 clients – grands groupes, administrations et opérateurs télécoms.


Q1 Labs a confié à Wolfgang Huber le développement de ses activités en Allemagne et dans les autres pays germanophones de la zone (Autriche et Suisse). Avec des distributeurs comme Computerlinks, Integralis et Axians, le réseau de partenaires de Q1 Labs affiche Outre-Rhin une solide dynamique. Avant de rejoindre Q1 Labs, Wolfgang Huber était responsable des ventes – et des partenariats de distribution en Europe centrale – pour des sociétés comme Infoblox, F5 Networks et 3Com.


En mars, Q1 Labs annonçait également le lancement de QRadar Risk Manager, le premier produit du marché à intégrer plusieurs outils axés sur la gestion du risque, la gestion SIEM, la gestion des journaux et l'analyse de comportement du réseau. QRadar Risk Manager vient compléter l'offre de produits de la société comme VFlow Collector – qui offre une visibilité accrue sur les environnements virtuels et de cloud computing émergents – QRadar SIEM et QRadar Log Manager.


« À l'heure où les cyber-attaques se multiplient, les entreprises s'efforcent de budgétiser les actions de mise en conformité dans un contexte d'intensification de la pression réglementaire. Résultat : les entreprises à travers l'Europe procèdent à la réévaluation de leurs processus de sécurité, de reporting et de contrôle », commente Philip Howard, directeur d'études chez Bloor Research.


Philip Howard souligne par ailleurs les exigences internationales du conseil des normes de sécurité PCI et des réglementations nationales comme le CoCo au Royaume-Uni et Garante en Italie et, évoque l'importance pour les entreprises et leurs partenaires commerciaux respectifs de s'y conformer. « Q1 Labs répond à ces impératifs. Son modèle de vente indirecte est particulièrement bien conçu. Si la plupart des vendeurs dans cette zone limitent leurs partenariats aux fournisseurs de services gérés, ce n'est pas le cas de Q1Labs. En développant son réseau de revendeurs, l'entreprise va plus loin pour répondre aux besoins des entreprises à travers toute l'Europe », ajoute M. Howard.


Ainsi, Q1 Labs compte au sein de son réseau, des partenaires reconnus comme ATM en Pologne, Eurosel en Italie, Ymon en Finlande ainsi que des multinationales comme Integralis et Axians.


« Nous comptons plus de 250 nouveaux clients dans la zone EMEA avec une stratégie de commercialisation entièrement axée sur les réseaux de distribution et spécifiquement pensée pour le marché européen », explique Brendan Hannigan, président et directeur des opérations chez Q1 Labs. « Les investissements réalisés pour l'implantation de notre nouveau siège social, au niveau de la production et des ressources humaines témoignent de notre volonté de réussir à l'échelle mondiale, à l'instar du succès fulgurant rencontré par nos produits en Amérique du Nord. »


Célèbre éditeur de solutions de surveillance de sécurité de nouvelle génération, Q1 Labs figure dans le carré magique Gartner des leaders de solutions de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM). Outre ses partenariats avec des constructeurs OEM, Q1 Labs a également noué plusieurs partenariats technologiques afin d'élargir le public visé par ses solutions SIEM de nouvelle génération.


À propos de Q1 Labs
Q1 Labs est un éditeur international de solutions de gestion de sécurité réseau de nouvelle génération qui se distinguent par leur valeur ajoutée et leur excellent rapport qualité/prix. QRadar SIEM, la solution phare de la société, intègre les fonctions de gestion des risques, gestion des journaux, d'analyse du comportement du réseau qui font la réputation de Q1 Labs, ainsi qu'un outil de gestion des événements de sécurité, au sein d'une seule et même solution complète d'informations de sécurité. QRadar SIEM constitue, à ce titre, la solution SIEM intégrée et automatique la plus intelligente du marché. QRadar SIEM offre ainsi à ses utilisateurs un niveau de visibilité idéal sur leurs réseaux, centres de données et applications, pour une protection optimale de leurs actifs informatiques et une conformité réglementaire irréprochable. Le siège social de Q1 Labs est établi à Waltham, dans le Massachussetts aux États-Unis. Parmi les clien
ts de la société, on retrouve des sociétés du secteur de la santé, de l'énergie, de la grande distribution, des établissements financiers, des administrations publiques, ou encore des universités. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site Q1Labs.com, écrivez-nous à info@Q1Labs.com ou contactez-nous au +1 781-250-5800.


CONTACT PRESSE
Agence Kalima
Tygénia Saustier – Tifenn Castrec
01 44 90 02 36/06 10 91 78 46
tcastrec@kalima-rp.fr


--
Contact Presse:
Kalima
Tifenn CASTREC
01 44 90 02 36
www.q1labs.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24753


--

Communiqué envoyé le 26.04.2010 15:48:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire