mercredi 14 avril 2010

PERTE DE DONNÉES EN ENTREPRISE : POUR CHECK POINT, MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

Communiqué de presse
Paris le 14 avril 2010
Actualités CPX Londres

Check Point Data Loss Prevention (DLP) : une prévention efficace
qui associe technologies de pointe et formation des utilisateurs.

Check Point® Software Technologies Ltd. (indice Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurité sur Internet, annonce la sortie de sa nouvelle solution réseau de prévention des fuites de données. Baptisée Data Loss Prevention (DLP), cette solution dote les entreprises d'un dispositif allant au-delà d'une simple détection pour leur permettre d'assurer, en amont, une protection préemptive contre toute perte involontaire de données sensibles – à savoir les données réglementaires, confidentielles et propriétaires. La solution Check Point DLP intervient sur la définition de règles granulaires, en phase avec les processus d'utilisation des données de l'entreprise, mais également sur la mise œuvre de ces processus et la formation des utilisateurs. En plus d'embarquer un moteur de corrélation multi-données, qui garantie une identification extrêmement précise des violations de données, la solution DLP de Check Point intègre également le facteu
r humain en permettant aux utilisateurs de contrer les infractions potentielles en temps réel.

« La prévention de la perte de données est une problématique importante en entreprise. Nous avons tous, à un moment ou un autre, envoyé à un mauvais destinataire un e-mail contenant des informations sensibles. Check Point signe ici une grande première en apportant une réponse au problème de la fuite de données », déclare Gil Shwed, fondateur et président-directeur général de Check Point. « En conjuguant les atouts de notre solution de correction UserCheck avec la puissance de technologies innovantes, Check Point DLP donne aux entreprises les moyens de faire appliquer leur règles de sécurité et de former leurs collaborateurs, tout en empêchant la perte volontaire et involontaire de données. »

La technologie UserCheck™, intégrée à Check Point DLP, peut s'activer à la demande. Elle avertit les employés en cas de danger, par e-mail ou à l'aide de fenêtres d'alerte. Les employés sont alors invités à résoudre le problème rapidement avant la violation effective des données. La fonction de remédiation est une exclusivité Check Point qui permet d'intervenir de manière à la fois directe et indirecte sur la sécurité des données sensibles. Cette fonction joue un « rôle d'instructeur » auprès des utilisateurs qui apprennent ainsi à gérer par eux-mêmes les incidents et se forment aux règles de l'entreprise qui régissent l'utilisation des données.

Les fichiers envoyés ou téléchargés sur le Web sont traités par MultiSpect™, le nouveau moteur de classification multi-données développé par Check Point. Chargée d'inspecter les flux de trafic pour l'ensemble des données transitant sur le réseau, cette nouvelle technologie établit les corrélations entre utilisateurs, types de données et processus avec une précision maximale. Pour être opérationnelle dès le premier jour – sans avoir à souscrire à des services supplémentaires et à en supporter les coûts associés –, la solution Check Point DLP est livrée avec plus de 250 règles de bonnes pratiques préconfigurées pour éviter la divulgation d'informations d'identification ou posant des enjeux de conformité réglementaire.

« Nous avons eu l'occasion d'évaluer DLP par le passé et avions, à l'époque, trouvé que de nombreuses solutions commercialisées étaient extrêmement difficiles et complexes à déployer », déclare Etienne Greeff, directeur des services professionnels chez MIS CDS, un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la sécurité. « Check Point DLP supprime les aspects complexes liés à la sécurité et à la prévention de la perte de données. La mise en œuvre de règles personnalisables et prédéfinies en fonction de nos besoins ne nous a posé aucun problème et l'ensemble du déploiement nous a pris moins de trois heures. »

« J'adore la solution Check Point DLP. L'interface utilisateur est simple à gérer et permet d'appréhender rapidement les différents types de données exposés », déclare Kevin Capp, directeur informatique de la ville de Castle Rock. « C'est un soulagement de savoir qu'il existe une solution nous assurant une visibilité complète de nos données et de leur situation. »

Gros plan sur les caractéristiques et les atouts de la solution Check Point DLP :

• UserCheck : outil de gestion des incidents auto-administré qui permet de former les utilisateurs aux règles d'utilisation des données. Avantage : à terme, l'outil permet de réduire le nombre d'erreurs et d'interventions du département informatique.
• Moteur MultiSpect à trois niveaux qui permet de corréler et de classer les données sensibles, y compris les éléments de propriété intellectuelle, les informations d'identification personnelle ainsi que les données en rapport avec les normes comptables ou autres, de type HIPAA, SOX, PCI DSS...
• Plus de 250 règles de bonnes pratiques prédéfinies pour optimiser les niveaux de sécurité et de performance et répondre aux exigences de conformité.
• Langage de script ouvert qui permet la création de catégories de données personnalisées, sans avoir à souscrire à des services professionnels supplémentaires et à supporter les coûts associés.
• Gestion centralisée des règles à l'aide de Check Point Security Management™ ou de Provider-1 pour une gestion des règles de sécurité via une seule et même interface conviviale.
• Prise en charge de l'ensemble des protocoles de transport TCP, SMTP, HTTP et FTP.

Check Point DLP peut être déployé sur des serveurs ouverts. La solution est également disponible sur des appliances DLP-1 dédiées pour une utilisation instantanée ultra simple. Pour plus d'informations sur Check Point DLP, rendez-vous sur : http://www.checkpoint.com/products/dlp/index.html.

« En conjuguant technologies de pointe et formation des utilisateurs, Check Point DLP propose une démarche de prévention des fuites de données totalement novatrice. Nous sommes fiers d'introduire une solution appelée à révolutionner le paysage de la DLP : la simplicité est aujourd'hui à l'honneur, et l'on passe désormais d'une logique de détection à une véritable démarche de prévention », conclut M. Shwed.

Disponibilité
Dès avril 2010, Check Point DLP sera disponible à la vente sur le réseau mondial de revendeurs à valeur ajoutée Check Point. Pour trouver un partenaire Check Point, rendez-vous sur http://partners.us.checkpoint.com/partnerlocator/.


À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est le leader de la sécurité Internet et est le seul à proposer des solutions de sécurité totale pour les réseaux, les données, les postes de travail au travers d'une administration centralisée. Cette approche unique offre aux clients de Check Point une protection incomparable face aux différentes attaques, optimise les installations et réduit considérablement les coûts de possession. L'architecture dynamique « Software Blade » propose des solutions hautement sécurisées, modulables et simples qui peuvent être adaptées à tout type de besoins suivant les organisations ou l'environnement.
Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au classement des Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'entreprises et d'organisations de toute taille.
De plus, les solutions ZoneAlarm protègent les PC de millions de particuliers contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données.

Contacts Presse :


KALIMA
Tygénia Saustier/Tifenn Castrec
+33 1 44 90 02 36/+33 6 19 91 40 03
tsaustier@kalima-rp.fr/
tcastrec@kalima-rp.fr

CHECK POINT SOFTWARE FRANCE
Danièle Jouin
+33 1 55 49 12 03
danielej@checkpoint.com


--
Contact Presse:
KALIMA
Tifenn Castrec
01 44 90 02 36
www.checkpoint.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24753


--

Communiqué envoyé le 14.04.2010 16:22:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire