mardi 13 avril 2010

La loi anti-spam hollandaise a du succès !

AMSTERDAM, 13 avril 2010. La loi anti-spam hollandaise a entraîné une chute de 85% dans les spams semi-légaux envoyés. 39 entreprises ont reçu un avertissement officiel !

Depuis que la loi anti-spam hollandaise, datant d'octobre dernier, a été votée, les spam semi-légaux, principalement sous forme de publicité BtoB, ont diminué de 85%. L'OPTA, l'autorité hollandaise indépendante du courrier et des télécommunications, étudie toutes les plaintes déposées pour voir si elles sont pertinentes. Au cours des 5 derniers mois, plus de 10 000 plaintes ont été déposées contre des entreprises envoyant de la publicité non-sollicitée. C'est 3 fois plus que l'année dernière durant la même période. Jusqu'à présent, 39 avertissements officiels ont été adressés.

Une nouvelle réglementation

C'est dans l'objectif de réduire la gêne et les dommages économiques des messages électroniques non-sollicités que la loi anti-spam hollandaise est entrée en vigueur. La quintessence de la loi est qu'aucune publicité ne peut être envoyée par email sans une permission préalable et expresse de la part du destinataire. Les destinataires qui pensent que leurs droits ont été violés, peuvent déposer leurs plaintes sur un site web spécialement prévu à cet effet, www.spamklacht.nl. Ce site web est une ressource critique pour analyser les plaintes et décider quelle action entreprendre. L'OPTA en tant qu'organisation indépendante se charge de l'évaluation et peut imposer aux contrevenants une amende pouvant monter jusqu'à 450 000 EUR par cas.

Un soutien national

Selon les chiffres de l'industrie, les spams envoyés des Pays-Bas au cours des derniers mois ont été réduits de plus de 85%. « La lutte nationale contre les spammeurs est enfin un succès », s'enthousiasme Nils Decker de l'entreprise de sécurité pour les emails SpamExperts B.V. « Le spam est devenu une gêne mondiale et heureusement plusieurs pays prennent ce problème au sérieux. Récemment la Russie a suivi la Chine en changeant la réglementation concernant l'enregistrement de son nom de domaine de premier niveau. Ces actions, à côté des initiatives telles que la liste blanche mondiale IPv6 des expéditeurs, établie par SpamExperts, montre que le paysage est en changement et qu'il y a enfin un espoir d'utiliser et de profiter de l'email, tel qu'il était supposé l'être, simplement sans spams ! »

---------FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE---
À propos de SpamExperts
SpamExperts est le leader des solutions de sécurité pour email. Basé à Amsterdam, SpamExperts développe toutes ses solutions en interne et les fournit en tant que SaaS (Software as a Service).


--
Contact Presse:
SpamExperts
Silvia Ott
+31 20 820 0004
http://www.spamexperts.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51530

--

Communiqué envoyé le 13.04.2010 11:26:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire