lundi 12 avril 2010

La GED intuitive de Novaxel gagne en assurance.

LYON, le 12 avril 2010 – NOVAXEL, pionnier et numéro un en France de la GED intuitive, confirme et étend sa présence dans le secteur de l'assurance en équipant en France, le numéro 1 et le numéro 3 européens. Ces deux leaders de l'assurance étaient déjà utilisateurs de la solution de Gestion Electronique de Documents de NOVAXEL, ils ont décidé de moderniser et d'étendre l'équipement en GED de leurs réseaux d'agents.


En 1998

NOVAXEL équipe, sur la demande de leur syndicat, environ 250 agents d'assurance du réseau Generali France. Chaque cabinet utilisait sa GED NOVAXEL, sur son propre serveur.


En 2000

NOVAXEL est choisi pour équiper les 3 500 agents du réseau AGF (soit 15 000 utilisateurs). La GED Novaxel avait été interfacée avec l'outil métier LAGON, pour classer en automatique tous les documents qui sortent du système central. Il s'agissait de la première phase d'utilisation de la GED dite « sortante ». Progressivement, AGF a proposé à ses Agents de compléter leurs dossiers GED en numérisant les documents entrants (contrats signés, par exemple), pour regrouper dans la GED intuitive tous les types de documents.


En 2010

Le numéro 3 européen de l'assurance décide de remplacer l'informatique locale des Agents, par définition chère à maintenir et lourde à déployer, par une organisation « up to date », en mode centralisé avec virtualisation des serveurs d'agence et accès distants. Au terme d'une consultation menée dans les règles de l'art, c'est NOVAXEL qui emporte le marché en janvier 2010, devant le leader mondial de l'ECM, (Enterprise Content Management). « Nous sommes une entreprise d'une trentaine de salariés, dont le siège est à Lyon, comptons plus de 150.000 utilisateurs depuis quinze ans, et sommes fiers d'avoir réussi à nous imposer devant le géant de la GED, filiale d'IBM depuis 2006, et qui plus est, déjà en place en interne dans la compagnie, » fait remarquer Martine Joulia-Cubizolles, Directrice Générale de NOVAXEL. « Cela procure à notre solution de GED intuitive un nouveau niveau de reconnaissance et nous donne la confirmation qu�
�elle joue désormais dans la cour des grands et que nous gagnons en… assurance. »

Avec la centralisation sur serveur virtualisé, il n'est nul besoin de faire évoluer les ordinateurs existant chez les agents, ces machines étant suffisamment dimensionnées pour accomplir leur nouveau rôle de terminal. Et par définition sont éliminés la lourdeur et les tracas des mises à jour, de la maintenance, des sauvegardes, etc.. En termes de choix de solution de GED, il y avait en concurrence, d'un côté l'outil de notoriété planétaire présent en interne, mais dont l'interface utilisateur restait à développer pour répondre aux besoins des Agents, et de l'autre côté l'outil NOVAXEL dont l'argument principal est précisément une interface utilisateur plébiscitée par les Agents, car conçue dès le départ pour être intuitive et ergonomique, avec en plus, un niveau fonctionnel comparable. Autrement dit : le meilleur choix.

L'interface ergonomique intuitive qui a fait la réputation de NOVAXEL est particulièrement appréciée par l'agent d'assurance, qui assis devant son client ou au téléphone, a besoin de réactivité. « C'est d'abord la relation agent-client, qui est privilégiée, sans oublier bien sûr, la relation agent-compagnie », ajoute Martine Joulia-Cubizolles.

En outre, la solution centralisée permet d'offrir un accès à l'ensemble des dossiers GED en mode nomade, lorsque l'agent se déplace en clientèle, à travers une ligne ADSL ou une clé 3G.


Respecter l'intelligence-métier

« Avec notre GED, l'utilisateur s'approprie intuitivement le produit, » explique Madame Joulia. « Nous avons réussi à conserver l'ergonomie de travail qui était celle du papier. Notre GED est organisée en armoires, qui contiennent des rayons, sur lesquels reposent des classeurs… quand un dossier client est affiché, on tourne les pages. Avec les solutions classiques de GED, que certains ont renommées « gestion de contenu (ECM) », l'utilisateur lance des requêtes pour obtenir des résultats produits par des moteurs de recherche, on est dans une logique informatique pure. Avec notre solution, plutôt que d'appliquer une logique informatique, nous reprenons l'intelligence du dossier papier traditionnel, nous respectons l'intelligence-métier, l'intelligence humaine : dans un dossier client obtenu à l'écran sont rassemblées les demandes, les réponses, les notes, les pièces jointes, de monsieur, de madame, d'une famille dans son ensemble, b
ref : tout ce qui est contextuel à un nom de client, à un dossier. »


En 2010

Mise en place

NOVAXEL est à l'œuvre, dans ces deux grands réseaux mondiaux d'assurance :

-Pour renouveler chez l'un les 300 sites d'agents d'assurances déjà utilisateurs de GED, passant à la nouvelle version du logiciel . Cela représente environ 1 500 utilisateurs. Un premier site-pilote va être installé sur la nouvelle plate-forme centralisée, puis interviendra la phase de déploiement. Ensuite, il est prévu que les 500 autres agents du réseau puissent assez rapidement bénéficier des améliorations de productivité et d'efficacité qu'apporte le passage à la GED NOVAXEL.

-Pour équiper chez l'autre, en GED « entrante », une nouvelle tranche de 400 agences qui ont décidé de se débarrasser de leurs « murailles » et leurs « tours » de dossiers papier pour entrer dans l'ère du dossier numérique avec NOVAXEL.

À propos de Novaxel

NOVAXEL développe et édite un logiciel de GED (gestion électronique de dossiers) : « Novaxel », numéro un de la GED intuitive. Fondée en 1994, NOVAXEL connaît un développement continu sur le marché de l'entreprise. La société établie à Lyon, compte aujourd'hui près de 100 000 utilisateurs, une majorité de PME/PMI, mais aussi des grands réseaux d'assureurs (AGF, GFA), des experts-comptables, des transporteurs, des Collectivités locales, ainsi que des Administrations et des grands comptes tels qu'Alcatel, Chantiers de l'Atlantique, Vinci, Office public HLM Nanterre, Oséo, SAPRR, SNCF, etc. Quelques récentes références : CNRS, Futuroscope, Camif, MAIF, Mutuelle Ministère Intérieur, préfecture de Rennes, chèques déjeuner, Calberson. L'offre de la société s'est enrichie récemment grâce à un module de workflow et l'intégration des certificats électroniques délivrés par ChamberSign, ce qui en fait la première « GED de Confiance »
. Novaxel est membre de l'association « Réseau Entreprendre Rhône-Alpes » - www.novaxel.com


Contacts presse

Novaxel
Martine Joulia-Cubizolles
Directrice Générale
Tél. 04 78 30 62 41
Email : m.joulia@novaxel.tm.fr
www.novaxel.com

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Delphine Boutrin
01 41 10 41 15
delphine@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 12.04.2010 11:43:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire