mercredi 28 avril 2010

Jéricoa et Fidalis signent un partenariat commercial

L'expert en système d'authentification forte et l'éditeur de la solution « iVault for Web » unissent leurs talents pour proposer à leurs clients et prospects, une application de coffre-fort numérique directement à partir
d'une clé physique d'identité ultra-sécurisée

Finalisé officiellement en mars dernier, l'accord conclu entre Fidalis & Jericoa s'inscrit dans une synergie tant les activités des deux entreprises sont complémentaires. FIDALIS a mis au point, après 6 années de R&D par des chercheurs en cryptologie, un système d'authentification forte et JERICOA une application de coffre-fort numérique ultra-sécurisée.

Concrètement, et selon les termes de ce partenariat, la force de vente de Fidalis proposera à ses clients et prospects (petites, moyennes et grandes entreprises) des clés d'identité (code unique chiffré/mots de passe générés de façon aléatoire) sur laquelle sera disponible l'application « iVault for Web ».

Après l'insertion de la clé sur le port USB de son ordinateur et sans aucune saisie, le client pourra ainsi accéder directement à son propre espace personnel en cliquant sur « mon compte » et de là déposer directement dans son coffre, ses informations confidentielles ou les consulter en toute sécurité (codes de CB, numéros de cartes de crédit, logins & mots de passe d'accès Internet, numéros de cartes de fidélité, codes promotionnels, etc.).

Cédric Neuville, PDG de Jericoa, explique : « Au vu des tout premiers retours, il semble que cet accord soit pour le moins prometteur. En effet deux sociétés de gardiennages, basées, l'une et l'autre, dans le sud-est de la France ont bien perçu l'intérêt d'adopter cette solution pour l'activité quotidienne de leurs salariés. »

Dominique Bourret, Gérant de Fidalis, ajoute : « Notre association avec Jericoa découle du bon sens et s'inscrit en droite ligne de notre stratégie consistant à proposer une large gamme de services accessibles à partir de nos clés sécurisées. Avec cette solution, nous répondons à de nouvelles pratiques utilisateurs, ce qui nous incitent à envisager assez sereinement le développement des ventes à venir. »

Afin de promouvoir cette nouvelle offre et se donner les moyens de leurs ambitions, les Dirigeants des deux entreprises ont d'ores et déjà planifié différentes actions marketing :
- organisation de présentations communes,
- mise en place de campagnes marketing conjointes (e-mailing, phoning…)
- publication et diffusion de documentations commerciales…

Suivant le modèle économie retenu, à chaque vente réalisée par les équipes de Fidalis (offre disponible à partir de 15 euros par clé USB), est prévue une quote-part pour l'éditeur.

Les objectifs affichés par les deux sociétés sont volontairement ambitieux puisque celles-ci espèrent commercialiser plus de 20 000 kits d'ici la fin de l'année 2010.

A propos de iVault.mobi
Créé en juillet 2008 par Cédric Neuville, Jericoa est l'éditeur des solutions logicielles « iVault for iPhone » et « iVault for web ».
Destinées au grand public, celles-ci permettent aux utilisateurs de téléphones portables, de PDA et/ou d'ordinateurs (Mac & PC), de stocker, dans un coffre-fort électronique sécurisé, toutes leurs données sensibles (mots de passe, codes PIN, numéros de cartes bancaires, photos, etc.). Plus de 5 000 personnes sont d'ores et déjà clientes de ces services (novembre 2009).
Basée à Genève, l'entreprise emploie aujourd'hui 9 personnes. Elle prévoit de réaliser près de 800 000 euros en 2010.
Plus d'informations sur www.ivault.mobi

A propos de FIDALIS
Depuis la création en 2002 par Dominique Bourret, la société a déposé deux brevets internationaux dans la domaine de la traçabilité et de l'authentification forte d'un internaute à partir d'une clé physique d'identité ainsi que deux marques : la clé du pouvoir d'achat, pour le marché de la grande distribution et la clé des Alpes pour le tourisme. Trois sociétés françaises sont en phase de test pour déployer les clés à leurs clients (soit 20.000) pour un marché potentiel de plus de 5.000.000. Une société Espagnole a acquis les droits pour diffuser en exclusivité le projet en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud.

--
Contact Presse:
SC RP
Stéphane Cloutour


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49138


--

Communiqué envoyé le 28.04.2010 09:26:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire