mardi 13 avril 2010

Itway devient le premier centre de formation agréé Acronis

L'éditeur américain a choisi son distributeur à valeur ajoutée ITway pour dispenser son nouveau programme de formation

Boulogne Billancourt, le 13 avril 2010 – Le groupe Itway, distributeur à forte valeur ajoutée de solutions de sécurité et d'infrastructure réseau, est fier d'annoncer aujourd'hui qu'il deviendra le premier centre français de formation certifié aux solutions Acronis.

Acronis, premier éditeur de logiciels de gestion de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre, désireux de renforcer davantage son réseau de revendeurs, lance un nouveau programme de formations professionnelles, l'Acronis Academy, afin de proposer des formations techniques et commerciales pointues. Ce nouveau programme permet d'offrir aux partenaires les compétences dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leurs projets en utilisant les technologies Acronis.

Dans le cadre de ce nouveau programme, Itway devient donc centre de formation agréé aux solutions Acronis. Les formations auront lieu dans les locaux d'Itway situés à Boulogne-Billancourt.

Le niveau de formation dispensé est l'ACE (Acronis Certified Engineer) : ce dernier apporte aux professionnels de l'informatique des connaissances étendues et des informations élémentaires sur l'utilisation d'Acronis Backup & Recovery 10 ainsi que sur la technologie d'image disque Acronis.

Itway travaille actuellement à la mise en place du deuxième niveau de formation, AACE (Acronis Advanced Certified Engineer) prodiguant une formation plus poussée et détaillée abordant notamment la protection des bases de données Microsoft Exchange Server et SQL, ainsi que la solution de déploiement Acronis Snap Deploy.

Ces formations ont lieu une fois par mois, de 9h à 18h, sur une durée de 2 jours et l'ensemble du processus de formation est pris en charge par Itway. Le prix de la formation ACE s'élève à 649 euros, avec la possibilité de faire prendre en charge ce montant par les organismes de formation de type AGEFOS ou FAFIEC.

A l'issue du deuxième jour de formation, le revendeur passe un examen en ligne et, en cas de succès, se voit remettre un diplôme.

Chaque revendeur ayant réussi l'examen repartira avec un diplôme certifiant aux solutions Acronis. Le revendeur ayant échoué pourra repasser l'examen moyennant 49 euros HT.

Les 150 revendeurs déjà certifiés lors des formations ACE précédentes se verront proposer une offre préférentielle pour participer à cette nouvelle formation et se mettre à niveau.
Pour eux, le prix de la formation sera de 349 euros HT.

Chaque revendeur ayant réussi l'examen recevra de la part d'Acronis une version NFR d'Acronis Backup & Recovery 10 afin de s'équiper en interne, de faire des simulations pour leurs clients et pérenniser l'ensemble des connaissances acquises lors des formations chez Itway.

Sébastien Asseman, directeur général d'Itway France se réjouit de cette nouvelle collaboration avec son fournisseur et explique : « En tant que distributeur à valeur ajoutée et fournisseur d'Acronis au niveau européen, nous pilotons de nombreuses actions pour nos fournisseurs. Il est, pour nous, essentiel de mettre en place ce centre de certification qui permettra aux revendeurs d'acquérir une certaine indépendance sur les solutions Acronis et qu'ils se sentent totalement à l'aise pour mener à bien leurs projets commerciaux. Nous avons à cœur d'étendre le rayonnement géographique d'Acronis et de créer ainsi un réseau national de compétences techniques autour de leurs solutions.»

Pour David Junca, Directeur Général d'Acronis en Europe du Sud, le rôle de support d'Itway est essentiel : « Nous nous appuyons sur la valeur ajoutée d'Itway pour dispenser l'expertise nécessaire à la maîtrise et la compréhension de nos solutions. Il est important que les revendeurs viennent se certifier chez Itway. Ils gagneront ainsi en aisance et en compétences pour se développer et se positionner sur des projets plus ambitieux. »

Les formations débuteront au mois d'avril et se dérouleront aux dates suivantes :

26 et 27 avril 2010
17 et 18 mai 2010
21 et 22 juin 2010
6 et 7 juillet 2010

A propos de Itway France
Itway, distributeur à forte valeur ajoutée de solutions de sécurité et d'infrastructures réseaux, est un des leaders sur le marché européen. Basé sur un modèle de vente exclusivement indirect, Itway distribue ses solutions auprès d'un réseau de Vars, SSII et d'intégrateurs en leur offrant une expertise acquise de longue date en matière de prestations et de support (audit, conseil, formation et ingénierie), mais aussi un conseil et un soutien au niveau commercial et marketing. La réactivité et la compétence caractérisent les fondamentaux d'Itway depuis sa création. Avec un siège social à Ravenne en Italie, la société dispose également de bureaux en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Turquie.

Itway France a conclu des partenariats forts avec les leaders du marché : Retirer Arkoon, Check Point (Nokia), Citrix, Motorola, Nokia, Radware, Sourcefire, Stonesoft, Trapeze, Proxim, WatchGuard.
www.itway.fr

À propos d'Acronis
Acronis, Inc. est le fournisseur leader de logiciels de gestion du stockage et de reprise d'activité après sinistre. Sa technologie d'image disque et de gestion brevetée permet aux entreprises et aux particuliers de faire migrer, de gérer et de maintenir leurs actifs numériques dans des environnements physiques et virtuels. Avec les logiciels de sauvegarde, de restauration, de consolidation des serveurs et de virtualisation Acronis, les utilisateurs peuvent protéger leurs données numériques, maintenir la continuité de leur activité et réduire les interruptions d'activité en environnements informatiques. Les logiciels Acronis sont vendus dans plus de 180 pays et disponibles en 13 langues. Pour plus d'informations, consultez le site Web d'Acronis www.acronis.fr


--
Contact Presse:
Open2Europe
Pauline Marguet
0155021452
www.open2europe.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53288

--

Communiqué envoyé le 13.04.2010 14:55:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire