jeudi 8 avril 2010

Intégration transparente des BlackBerry et des iPhones dans l’IT de l’entreprise

Avec Cortado Corporate Server 4.0 Second Edition, désormais multiplateforme, les smartphones se transforment en bureaux mobiles complets.

(Berlin, April 2010) L'expert en technologie mobile Cortado vient de sortir une nouvelle version de Cortado Corporate Server 4.0. Cette seconde édition d'ores et déjà disponible supporte les smartphones BlackBerry mais aussi désormais les iPhones sur une base multiplateforme, les transformant en bureaux mobiles complets. Avec la technologie Cortado de mise en place de bureau virtuel (technologie de Virtual Desktop Processes) , les smartphones peuvent être intégrés en toute transparence à l'IT de l'entreprise.

De nombreux développeurs et fournisseurs de solutions pour smartphones tentent d'amener le bureau au téléphone mobile et échouent à cause d'une interface inadéquate pour les petits écrans de smartphones ce qui génère des usages inconfortables et n'emporte pas l'adhésion des utilisateurs. Cortado, l'expert en solutions mobiles professionnelles a opté pour une approche totalement différente avec la technologie « Virtual Desktop Processes » de sa solution professionnelle Cortado Corporate Server. La nouvelle version, qui est désormais disponible pour iPhone, ne virtualise pas le bureau, mais les fonctionnalités réellement nécessaires pour travailler. Cortado Corporate Server permet aux smartphones d'accéder au réseau d'entreprise et de visualiser des fichiers, les administrer, les imprimer, les faxer, les scanner, les copier et les convertir au format PDF. Des requêtes sur des bases de données peuvent également être effectuées. Toutes ces f
onctions peuvent être configurées pour le smartphone et en fonction de son interface. Les processus requis tournent en tâche de fond sur le Cortado Corporate Server.

"Les collaborateurs devraient avoir accès à toutes les fonctionnalités sur le smartphone de leur choix. L'indépendance vis-à-vis des plates-formes et l'intégration transparente à l'IT de l'entreprise sont les clés du succès et de l'adhésion de notre solution" – explique Thorsten Hesse, Innovative Products Manager chez ThinPrint-Cortado.

La prochaine plate-forme est prévue pour supporter le système d'exploitation Android, qui tourne sur Google Nexus One par exemple. Une nouvelle version de Cortado Corporate Server pour cette plate-forme est prévue pour le courant de l'année 2010.

Cortado Corporate Server 4.0 Second Edition est disponible pour 5 utilisateurs au tarif de 795 euros seulement, incluant 12 mois de maintenance logicielle, chaque utilisateur supplémentaire coûte 97 euros. Les clients Cortado existants bénéficiant d'une maintenance logicielle valide peuvent mettre à jour leur logiciel sans frais supplémentaire. Cortado Corporate Server est disponible auprès des partenaires agréés Cortado.
www.cortado.com/euen/EnterpriseSolutions/ChannelPartners.aspx

Pour les particuliers, une partie de la technologie Virtual Desktop Process est disponible gratuitement avec Cortado Workplace, un service totalement hébergé, pour iPhone et les BlackBerry. www.cortado.com/workplace

Ce communiqué de presse et des images sont disponibles en ligne et sont téléchargeables à partir de: www.cortado.com/press

ThinPrint AG
Alt-Moabit 91 a/b
10559 Berlin
ALLEMAGNE
Tel : +49-30-39 49 31 0
Fax : +49-30-39 49 31 99
Web : http://www.thinprint.com

Contact Presse (Berlin)
Mme Silke Kluckert
Public Relation Manager
Tel : +49 30 39 49 31 66
E-mail : press@thinprint.com

--
Contact Presse:
ThinPrint
Emmanuelle Jeux

emmanuelle.jeux@thinprint.com
http://www.thinprint.com

--

Communiqué envoyé le 08.04.2010 09:46:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire