jeudi 8 avril 2010

F-Secure atteint le niveau "advanced +" au test de détection AV Comparatives

Des tests indépendants montrent que l'anti-virus de F-Secure protège les utilisateurs de façon optimale, sans les déranger avec de fausses alertes


Paris, France - le 8 avril 2010 : En février 2010, F-Secure s'est vu attribuer le score le plus élevé (Advanced +) à l'occasion du test « détection à la demande de logiciels malveillants » mené par l'organisme indépendant AV Comparatives. Depuis août 2009, c'est la sixième fois consécutive que F-Secure Anti-Virus reçoit le prix Advanced + au test d'AV Comparative, confronté aux plus grandes solutions antivirales du marché.

AV comparatives est une organisation autrichienne à but non lucratif effectuant des tests indépendants de logiciels antivirus destinés au grand public. Son dernier test mesure l'efficacité de la détection des programmes malicieux par les antivirus ainsi que la détection de faux positifs sur des fichiers non infectés. En plus d'avoir conclu à un taux de détection tout à fait efficace, le test mené par AV Comparative a prouvé que F-Secure Anti Virus savait parfaitement éviter les faux positifs, ces derniers pouvant parfois présenter autant de désagréments qu'une véritable infection, explique le laboratoire de tests.

Andreas Clementi, Président de l'organisme AV-Comparative, explique « dans le but de mieux évaluer la qualité du moteur de détection des solutions antivirus, nous prévoyons également des tests de faux positifs, test auquel F-Secure Antivirus a obtenu d'excellents résultats. Il est essentiel qu'un anti-virus sache prendre les bonnes décisions face à des malwares potentiels : les utilisateurs n'ont généralement pas suffisamment de connaissances et n'aiment pas être dérangés par l'anti-virus et avoir à prendre des décisions complexes face à des problématiques de sécurité. »

Mika Ståhlberg, Vice Président des laboratoires de recherche F-Secure se réjouit, « ce sixième Advanced + au test AV Comparative est une belle récompense. C'est une reconnaissance qui démontre bien que nos clients bénéficient directement de l'énergie que nous mettons dans la recherche et le développement de notre technologie anti-virus ainsi que dans l'amélioration de nos temps de réponse. Allier un moteur de détection des malwares puissant à un pourcentage très faible de faux positifs nous permet de délivrer une solution qui ne perturbe pas l'utilisateur et ne le sollicite pas pour des actions non essentielles. »
L'ensemble des résultats du test est accessible à cette adresse : http://www.av-comparatives.org
F-Secure Internet Security 2010 est disponible à l'adresse suivante :
http://www.f-secure.com/fr_FR/products/home-office/internet-security

F-Secure - protège l'irremplaçable

Pendant que vous vous concentrez sur ce qui est important pour vous, nous nous occupons de votre protection et de votre sécurité en ligne, que vous utilisiez un ordinateur ou un Smartphone. Nous nous occupons également de vos sauvegardes et vous permettons de partager vos fichiers importants. Nos services sont disponibles auprès de plus de 200 opérateurs dans le monde entier, et des millions de consommateurs et d'entreprises nous font confiance. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le NASDAQ (code OMX Helsinki Ltd). www.f-secure.fr.


--
Contact Presse:
Open2Europe
Pauline Marguet
01 55 02 14 52
p.marguet@open2europe.com
www.open2europe.com

--

Communiqué envoyé le 08.04.2010 12:14:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire