mardi 20 avril 2010

Éviter les mots clés spammant pour l'optimisation pour les moteurs de recherche

AMSTERDAM, 20 avril 2010. Éviter de vous faire piéger comme « spammeur par mots clés » ! Si votre site web est trop beau pour être vrai il est probablement faux.

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l'une des activités les plus importantes pour les entreprises vendant leurs produits et services via internet. Le concept de base est très simple : plus un terme de recherche, qu'une personne saisit dans son moteur de recherche préféré, est fréquemment utilisé dans un site web, plus la page sera classée parmi les premières. Par exemple, une personne qui recherche « expert spam email entrant » sera dirigée vers la page qui répond au mieux à ces termes.

Une incitation à tricher
Bien évidemment, ceci incite grandement les entreprises à tricher en créant des contenus peu pertinents juste pour accroître la fréquentation de leur site. L'erreur la plus commune est l'utilisation excessive de mots-clés qui entraîne une densité de mots-clés importante. Le pourcentage accepté se situe entre 3 et 7% du contenu général. Le dépassement de cette limite sanctionne le score SEO et votre site web peut être classé comme spammant, entraînant une pertinence moindre voire même un bannissement total.
Les entreprises « se spécialisant » dans l'optimisation pour les moteurs de recherche promettent des bonds considérables dans le classement des moteurs de recherche, mais ce sont souvent des résultats à court-terme. En effet, même si les résultats s'améliorent dans un premier temps, les algorithmes des moteurs de recherche trouveront à long terme le code « sale » et le sanctionneront. D'autres techniques trompeuses courantes sont l'utilisation d'informations cachées ou invisibles ou encore l'achat de liens/URL (Linkbuy).

Un travail sur le long terme
« Ce que les moteurs de recherche tentent généralement de faire c'est d'imiter le comportement humain », explique Nils Decker, directeur marketing chez SpamExperts. « Si, par exemple, vous vendez des lys blancs aux entreprises mais que vous créez beaucoup de contenu spammant autour des mots "roses rouges pour les maisons" juste parce que ces termes sont plus souvent recherchés, vous serez certainement sanctionné tôt ou tard. Être très au courant de ce qui se passe dans votre niche de marché et se concentrer sur cela en plus de vos efforts d'optimisation portera ses fruits si vous le faites correctement. En utilisant des méthodes illégales, les entreprises risquent d'être classées comme spam ce qui peut entraîner un désastre pour leurs ventes en ligne ».

----FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE----

À propos de SpamExperts
SpamExperts est le leader des solutions de sécurité pour email. Basé à Amsterdam, SpamExperts développe toutes ses solutions en interne et les fournit en tant que SaaS (Software as a Service).


--
Contact Presse:
SpamExperts
Silvia Ott
+31 20 820 0004
http://www.spamexperts.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51530


--

Communiqué envoyé le 20.04.2010 11:48:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire