mercredi 14 avril 2010

CHECK POINT INNOVE AVEC SMARTEVENT SOFTWARE BLADE

Communiqué de presse
Paris le 14 avril 2010
Actualités CPX Londres

SmartEvent est la toute première solution d'analyse des incidents à proposer un système opérationnel de gestion des dangers

Check Point® Software Technologies Ltd. (indice Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurité sur Internet, annonce le lancement de SmartEvent Software Blade. Cette nouvelle solution de gestion unifiée de la sécurité offre une visibilité multi-systèmes – pare-feux, systèmes de prévention des intrusions (IPS), systèmes de prévention de la perte des données (DLP) – et en temps réel des incidents de sécurité. Chaque jour, SmartEvent signale les incidents critiques au fur et à mesure que le dispositif filtre les multiples journaux de menaces et d'événements de l'entreprise. Résultat : les administrateurs sécurité peuvent bloquer les attaques, directement à partir de l'interface de gestion.

« La rapidité et l'efficacité de l'intervention des administrateurs sécurité dépendent de la pertinence des données à évaluer », déclare Oded Gonda, vice-président de la sécurité réseau chez Check Point. « Avec SmartEvent, les administrateurs disposent d'un panorama complet des incidents de sécurité à l'échelle de l'entreprise, accessible en à peine trois clics. La réactivité aux menaces est donc optimale. »

SmartEvent croise les incidents survenus au niveau des différentes solutions de sécurité (pare-feu, IPS, DLP, postes clients, antivirus…), avant de proposer une vue consolidée qui fait ressortir les plus critiques. Cette présentation claire et concise des incidents en fonction de leur gravité et de leur fréquence se fait à partir de tableaux chronologiques. L'interface SmartEvent permet par ailleurs d'ajouter instantanément des protections pour contrer rapidement les attaques. Les administrateurs peuvent, à ce titre, modifier certaines règles ou bloquer le trafic provenant de certaines sources.

« En tant que fournisseur d'électricité, de gaz naturel, d'eau et de services de traitement des eaux usées pour les collectivités locales, nos activités sont régies par tout un éventail de normes et de réglementations », affirme Tom Fowler, spécialiste de la sécurité de l'information chez Colorado Springs Utilities. « Avec Check Point SmartEvent, nous bénéficions d'un niveau de visibilité inédit. La solution nous a permis d'attaquer les problèmes de sécurité à la base, de contrer les menaces plus rapidement et de nous conformer sans peine aux exigences réglementaires. »

L'architecture de lame logicielle Check Point facilite le déploiement de la solution SmartEvent Software Blade sur les passerelles de gestion de la sécurité déjà en place – avec, in fine, de substantielles économies de temps et d'argent. SmartEvent est également disponible sur certaines appliances dédiées comme Smart-1 SmartEvent – des solutions de gestion clé en main, immédiatement opérationnelles, conçues pour offrir un outil complet d'analyse des incidents de sécurité sur les réseaux de sécurité des moyennes et grandes entreprises.

Gros plan sur les caractéristiques et atouts de la solution Check Point SmartEvent Software Blade :

• Informations et tendances des incidents en temps réel illustrées par des tableaux chronologiques, des graphiques ou des cartes. Résultat pour les entreprises : une visibilité complète sur les incidents de sécurité.
• Une interface de gestion unifiée des incidents permettant de suivre les incidents de sécurité pour les lames logicielles Check Point et les systèmes tiers. Résultat : gestion plus rapide des tâches administratives et reporting réglementaire plus efficace.
• Système opérationnel de gestion des menaces permettant aux entreprises de contrer les attaques directement à partir de l'écran d'administration. Résultat : une réponse immédiate aux menaces.
• Fonctions de géo-protection avancées permettant aux entreprises de bloquer le trafic malveillant en provenance d'états voyous.
• Système de gestion des tickets intégré permettant d'attribuer les incidents aux différents ingénieurs de sécurité. Résultat : des procédures d'enquête optimisées.

Pour plus d'informations sur SmartEvent Software Blade et les appliances correspondantes, rendez-vous sur : www.checkpoint.com/products/softwareblades/smart .. .

« À l'heure où les menaces de sécurité se complexifient et s'intensifient, SmartEvent offre aux clients une visibilité et une maîtrise accrues des risques auxquels leurs environnements de sécurité informatique sont exposés », conclut Gonda.

Disponibilité
Check Point SmartEvent est dès aujourd'hui disponible à la vente sur le réseau mondial de revendeurs à valeur ajoutée Check Point. Pour trouver un partenaire Check Point, rendez-vous sur http://partners.us.checkpoint.com/partnerlocator/.

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est le leader de la sécurité Internet et est le seul à proposer des solutions de sécurité totale pour les réseaux, les données, les postes de travail au travers d'une administration centralisée. Cette approche unique offre aux clients de Check Point une protection incomparable face aux différentes attaques, optimise les installations et réduit considérablement les coûts de possession. L'architecture dynamique « Software Blade » propose des solutions hautement sécurisées, modulables et simples qui peuvent être adaptées à tout type de besoins suivant les organisations ou l'environnement.
Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au classement des Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'entreprises et d'organisations de toute taille.
De plus, les solutions ZoneAlarm protègent les PC de millions de particuliers contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données.

Contacts Presse :


KALIMA
Tygénia Saustier/Tifenn Castrec
+33 1 44 90 02 36/+33 6 19 91 40 03
tsaustier@kalima-rp.fr/
tcastrec@kalima-rp.fr

CHECK POINT SOFTWARE FRANCE
Danièle Jouin
+33 1 55 49 12 03
danielej@checkpoint.com

--
Contact Presse:
KALIMA
Tifenn Castrec
01 44 90 02 36
www.checkpoint.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24753


--

Communiqué envoyé le 14.04.2010 16:28:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire