lundi 19 avril 2010

CHECK POINT ÉLÈVE LE NIVEAU DE PERFORMANCES DE SES SOFTWARE BLADES

Communiqué de presse
Paris le 19 avril 2010
Actualités CPX Londres

Des performances de pare-feu encore plus efficaces pour les appliances UTM-1

Check Point® Software Technologies Ltd. (indice Nasdaq : CHKP), leader mondial de la sécurité sur Internet, annonce le lancement d'une nouvelle technologie de streaming permettant d'accroître de façon spectaculaire les performances de ses Software Blades Antivirus et URL Filtering. Par une simple mise à jour logicielle, tous les utilisateurs de passerelles de sécurité Check Point vont pouvoir profiter de ces améliorations, sans coût supplémentaire. Le leader de la sécurité sur Internet annonce également avoir étendu SecureXL – sa technologie brevetée d'accélération – à toutes les appliances UTM-1, avec à la clé une augmentation significative du débit de pare-feu. Les clients ont désormais toute latitude pour se doter de Software Blades supplémentaires, renforcer toutes les couches de sécurité et bénéficier d'un niveau incomparable de protection et de performance : il leur suffit, pour cela, d'effectuer la mise à jour logicielle vers
R71.

« Nous sommes fiers d'aller sans cesse de l'avant pour offrir à nos clients de nouvelles technologies qui non seulement leur assurent une protection optimale mais leur permettent également d'obtenir des performances exceptionnelles », explique Dorit Dor, vice présidente R&D et Produits chez Check Point. « Les clients peuvent désormais déployer les Software Blades Antivirus et URL Filtering de Check Point sur leurs passerelles, sans avoir à arbitrer entre performances et sécurité. »

Les performances et le débit constituent des facteurs importants pour les entreprises qui souhaitent s'assurer une sécurité optimale à tous les niveaux, et ce sans impact sur leurs activités. Grâce à la nouvelle technologie de streaming de Check Point, les Software Blades Antivirus et URL Filtering affichent des performances records :
• Débit antivirus jusqu'à 15 fois supérieur – à plus de 1Gbps pour un système à deux cœurs et à 3Gbps pour un système à quatre cœurs.
• Capacités de connexion Antivirus and URL Filtering jusqu'à 80 fois supérieures – à plus de 500 000 millions de connexions simultanées.

L'architecture Software Blade de Check Point donne aux entreprises les moyens de créer et d'étendre leur propre passerelle de sécurité en s'appuyant sur tout un éventail d'applications de sécurité dont la gestion est centralisée. Ces applications sont désignées sous le terme de « software blades » (pare-feu, réseau privé virtuel, système de prévention des intrusions, anti-virus, filtrage URL, etc.). Pour toute information complémentaire sur les solutions de sécurité réseau de Check Point, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.checkpoint.com/products/network_security/.

Par une simple mise à jour logicielle, les entreprises vont pouvoir exploiter tout le potentiel de la technologie brevetée SecureXL, avec à la clé une amélioration significative du débit pare-feu pour les appliances UTM-1. Cette mise à jour est désormais disponible pour toutes les appliances UTM-1 (UTM-1 130, 270, 570, 1070 et 2070), avec à la clé une augmentation significative de leurs performances de pare-feu. Plus précisément, l'amélioration des performances s'opère à deux niveaux :
• débit de pare-feu jusqu'à quatre fois supérieur ;
• nombre de connexions par seconde jusqu'à quatre fois supérieur.

« Plus performantes, les solutions de Check Point nous donnent les moyens d'offrir à nos clients une protection complète et multi-niveaux, et ce dans une seule et même appliance centralisée », explique Earl DeFrates, directeur général de NCC Networks, Inc. « Grâce à ces importantes améliorations, nos clients peuvent renforcer leurs dispositifs de protection, tout en maintenant des niveaux très élevés de performance. »

Les appliances UTM-1 de Check Point sont des solutions clé en main qui apportent aux petites comme aux grandes entreprises tout ce dont elles ont besoin pour sécuriser leur réseau. Les appliances UTM-1 peuvent embarquer les Software Blades suivants : pare-feu, système de prévention des intrusions, anti-virus et anti-logiciel espion, filtrage URL, sécurité Web, anti-spam et sécurité de la messagerie. Chaque appliance est livrée avec un dispositif d'administration intégré, des mises à jour de sécurité et des services d'assistance. Pour toute information complémentaire sur les appliances UTM-1, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.checkpoint.com/products/utm-1/.

« Accroître les performances de sécurité des passerelles par une simple mise à jour logicielle est une décision facile à prendre pour la plupart des entreprises, et plus particulièrement dans un contexte de marché où les enjeux de performances et de débit sont critiques. Les petites comme les grandes entreprises vont pouvoir exploiter instantanément tous les avantages de cette mise à jour », conclut M. Dor.

Disponibilité
Les clients peuvent d'ores et déjà se mettre à jour gratuitement en installant la nouvelle version logicielle R71 de Check Point. Les Software Blades et les appliances UTM-1 de Check Point sont disponibles à la vente auprès des membres du réseau mondial de revendeurs à valeur ajoutée de Check Point. Pour trouver un partenaire Check Point, consultez le site http://partners.us.checkpoint.com/partnerlocator/.

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est le leader de la sécurité Internet et est le seul à proposer des solutions de sécurité totale pour les réseaux, les données, les postes de travail au travers d'une administration centralisée. Cette approche unique offre aux clients de Check Point une protection incomparable face aux différentes attaques, optimise les installations et réduit considérablement les coûts de possession. L'architecture dynamique « Software Blade » propose des solutions hautement sécurisées, modulables et simples qui peuvent être adaptées à tout type de besoins suivant les organisations ou l'environnement.
Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au classement des Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'entreprises et d'organisations de toute taille.
De plus, les solutions ZoneAlarm protègent les PC de millions de particuliers contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données.

Contacts Presse :


KALIMA
Tygénia Saustier/Tifenn Castrec
+33 1 44 90 02 36/+33 6 19 91 40 03
tsaustier@kalima-rp.fr/
tcastrec@kalima-rp.fr

CHECK POINT SOFTWARE FRANCE
Danièle Jouin
+33 1 55 49 12 03
danielej@checkpoint.com

--
Contact Presse:
KALIMA
Tifenn CASTREC
01 44 90 02 36
www.checkpoint.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24753


--

Communiqué envoyé le 19.04.2010 14:51:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire