jeudi 29 avril 2010

AUTONOMY OPTIMOST : BRITISH AIRWAYS OPTIMISE L’ENGAGEMENT CLIENTS ET SES TAUX DE CONVERSION

+ 54 % D'AUGMENTATION DE VENTES POUR LES OFFRES DE SURCLASSEMENT A PARTIR DES VOLS PROMOTIONNELS

Paris, France : le 27 avril 2010 : Autonomy Corporation plc (LSE: AU. or AU.L), leader sur le marché des logiciels d'infrastructure d'entreprise, annonce aujourd'hui que la compagnie aérienne britannique British Airways utilise désormais sa plate-forme d'optimisation marketing, Autonomy Optimost, dans le but de renforcer l'engagement client vis-à-vis de sa marque et d'augmenter considérablement les taux de conversion de son site web www.britishairways.com

A l'issue d'un appel d'offre, la solution Autonomy Optimost a été adoptée en raison principalement des facteurs suivants : la supériorité technologique du produit, la qualité de son service hébergé (offre SaaS), ses fonctionnalités complètes d'optimisation marketing et les résultats exceptionnels délivrés à ses clients.

British Airways est une compagnie aérienne comptant plus de 40 000 employés. Près de deux millions de personnes réservent leur billet sur le site internet ba.com et 1,5 millions de ces personnes s'enregistrent en ligne chaque mois. Pour assurer un fonctionnement de bonne qualité et permanent de son site web et capitaliser sur l'important trafic qu'il rencontre, British Airways recherchait une solution de type Saas (Software as a Service) facile à utiliser, nécessitant que très peu de ressources informatiques internes, capable d'automatiser des tests complexes à millions de variables et de fournir des analyses avancées et intelligentes pour des résultats optimaux.

« Autonomy Optimost a été la seule solution capable non seulement de répondre, mais également de dépasser les pré-requis très stricts que nous avions énoncés au début du projet. Par ailleurs, le retour client sur les solutions Autonomy est incomparable. Grâce à cette solution, nous disposons désormais de tous les moyens et de tous les outils nécessaires à la constante amélioration de notre site web, tout en faisant participer nos internautes. En supprimant le côté subjectif des décisions marketing relatives au choix du contenu, du layout et de la conception de notre site web, Autonomy Optimost nous a permis d'augmenter de façon substantielle nos taux de clics et de conversion» explique Mike Tomlinson, Evolution Executive, chez BA.com et Mobile Delivery.

Autonomy Optimost permet d'optimiser toutes les parties commerciales d'un site web afin d'en accroître la rentabilité et la croissance. Cette plateforme unique d'optimisation marketing délivre des analyses avancées, du pattern-matching, de l'optimisation et du ciblage (via une seule plate-forme) afin d'identifier automatiquement et mettre en place la stratégie marketing la plus adaptée.

Andy Jenks, CEO d'Autonomy Optimost s'enthousiasme : « Autonomy Optimost permet aux entreprises de s'écarter des approches traditionnelles se basant sur des métriques incomplètes et des décisions subjectives. La solution leur permet d'appréhender totalement les préférences, les choix et les comportements de leurs internautes. Chaque jour, de plus en plus de sociétés adoptent Autonomy Optimost dans le but d'optimiser leurs campagnes marketing et les processus de création. Nous sommes enchantés de constater que British Airways recueille d'excellents résultats grâce à Autonomy Optimost. »

A l'avenir, British Airways envisage de déployer la technologie Autonomy Optimost à l'ensemble de ses sites web, notamment des fonctionnalités hébergées de recommandation, de segmentation et de ciblage des différents profils clients.
Rendez-vous sur www.autonomy/optimost pour en savoir plus, ou www.ba.com pour plus d'informations sur la compagnie aérienne.

A propos d'Autonomy Optimost

Autonomy Optimost repose s'appuie sur la technologie de Meaning Based Computing d'Autonomy pour fournir à ses clients la plus large gamme de solutions d'optimisation marketing du marché. Cette solution propose des fonctionnalités automatisées d'analyses avancées de tendances, de ciblage comportemental et testing multi-variables afin d'optimiser votre approche marketing online et donc, la croissance de votre entreprise sur la toile. Les marketeurs peuvent désormais adopter une approche proactive et automatisée pour détecter de nouveaux segments de clientèle et déterminer le moyen le plus efficace de les toucher, en incluant des recommandations produits pertinentes, des offres promotionnelles ciblées, des stratégies de tarification adaptées et des emplacements publicitaires optimisés.

Autonomy Optimost peut être intégrée très facilement à vos sites web et landing pages afin de s'assurer que le design et les contenus proposés permettent de transformer efficacement vos internautes en acheteurs. Disponible en mode Saas ou hosté, les marketeurs peuvent se reposer sur Autonomy Optimost pour analyser et agir sur leur marché online.

Les plus grandes marques mondiales s'appuient sur Autonomy Optimost pour augmenter efficacement leur taux de conversion online. Parmi elles, vous retrouverez : Allstate, Avis, Bank of America, Delta Air Lines, EarthLink, FT .com, John Lewis, Lenovo, LexisNexis et Shutterfly.

Pour en savoir plus sur Autonomy Optimost, visitez www.interwoven.com/optimost


--
Contact Presse:
Open2Europe
Pauline Marguet
01 55 02 14 52
www.open2europe.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=34815


--

Communiqué envoyé le 29.04.2010 12:40:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire