mardi 2 mars 2010

ActivNetworks / Mobile World Congress 2010 : retour d’expérience

MWC 2010 – Mobile Web Comfort !

L'éditeur de solutions d'optimisation Web ActivNetworks était présent sur le Mobile World Congress de Barcelone – l'accueil des opérateurs Télécom a été enthousiaste.

Les derniers échos de la grand-messe du Mobile 2010 résonnent encore dans l'actualité. Alors que les projecteurs ont été braqués cette année sur la rivalité entre les smartphones et la guerre des OS mobiles, Serge CUESTA, Président Fondateur d'ActivNetworks reste stupéfié par l'accueil réservé aux solutions de l'éditeur français à l'occasion de sa première participation au Mobile World Congress de Barcelone.

« Le message de tous mes interlocuteurs sur le salon a été unanime, fussent-ils opérateurs, intégrateurs d'infrastructure Télécom, analystes… : cela fait plusieurs années maintenant que tous recherchent une solution pour désengorger la bande passante mobile. ». Cet étonnement se comprend lorsque l'on sait qu'ActivNetworks possède, depuis quelques années déjà, la technologie que ces acteurs attendent : une plateforme unique d'optimisation de flux Internet qui permet une réduction drastique du volume des données transmises sur les réseaux de téléphonie mobile.

Les nouveaux usages et la multiplication des offres de type smartphone, alliés aux forfaits illimités offerts par les opérateurs ont vu exploser le volume de données sur les réseaux mobiles. A l'heure où les opérateurs Télécom européens ne misent plus sur la captation de nouveaux clients pour assurer leur croissance, la qualité du service délivré à leurs abonnés, en termes de fluidité d'accès à Internet et de débit disponible, ainsi que l'ajout de nouveaux services différenciateurs sont un moyen incontestable de fidéliser et augmenter le revenu moyen par abonné.

ActivNetworks a ainsi créé la surprise en présentant sa plateforme de traitement de flux haute performance, qui, en s'installant de façon transparente au sein du backbone de l'opérateur, permet de désengorger le réseau immédiatement sans remise en cause de l'infrastructure existante, sans nécessité d'installer une quelconque application sur les terminaux mobiles de leurs clients.

L'Internet mobile devient enfin une réalité au cœur de l'entreprise !

A propos d'ActivNetworks

Créé en 2004 ActivNetworks est éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet. ActivNetworks cumule 40 années-homme de Recherche et Développement consacrées au développement de la solution BoostEdge, et réinvestit 27% de son chiffre d'affaires en R&D chaque année.


Concrètement, BoostEdge est une application qui accélère les temps de réponse, permet d'économiser de la bande passante et de sécuriser les applications Web. Sa
technologie protégée « Plug'n Activ » permet une mise en œuvre en 2h des produits, sans modification de l'infrastructure, sans interruption de production, contrairement au mode proxy habituellement utilisé. Au final moins de stress pour les collaborateurs, meilleure productivité, avantage concurrentiel !
Le portefeuille clients comprend plus de 80 références internationales, dont 30% des entreprises du CAC 40 dans des secteurs variés : banque/assurance, biens/services de consommation et distribution, administrations, industrie et BTP, médical, informatique…
Active Networks a noué des relations de partenariat privilégiées avec les acteurs de référence de la construction informatique et éditeurs de solutions business tels IBM, Oracle ou encore SAP.
Labellisée PM'UP et société innovante par OSEO.
Prix IE –club du développement international en 2008

Pour plus d'informations : www.activnetworks.com


--
Contact Presse:
ActivNetworks

sarah-line@escalconsulting.com
www.activnetworks.com

--

Communiqué envoyé le 02.03.2010 11:13:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire