vendredi 12 février 2010

Une étude IDC positionne Taleo parmi les Leaders du marché de la gestion des talents

Dans cette étude, Taleo est plus particulièrement salué pour sa vision, son exécution et son innovation

Taleo, éditeur leader de solutions de gestion des talents sur le Web (SaaS), annonce aujourd'hui être positionné parmi les Leaders de l'étude « MarketScape : Worldwide Integrated Talent Management 2010 Vendor Analysis » d'IDC.

Parue ce mois-ci, la 2nde édition de cette étude annuelle analyse le marché des éditeurs de solutions intégrées conçues pour attirer, développer et fidéliser les talents. Il est à noter que Taleo monte en grade cette année, passant de la catégorie Principal Concurrent à celle de Leader. L'étude illustre ainsi la stratégie menée par Taleo ces 12 derniers mois pour étendre sa gamme de solutions et accroître ses parts de marché auprès d'entreprises de toutes tailles qui cherchent à piloter au mieux la gestion de leurs talents.

Dans son rapport, IDC salue Taleo pour sa vision et son exécution dans la fourniture de solutions complètes, répondant aux besoins liés à tout le cycle de vie d'un salarié. Selon cette étude, la force de Taleo réside dans une grande richesse fonctionnelle, un fort écosystème de partenaires, une bonne notoriété, une envergure internationale et une innovation R&D puissante.

« Les entreprises perçoivent de plus en plus la valeur ajoutée de l'intégration des différents silos RH. Taleo l'a bien compris et continue d'être un pionnier en matière de gestion des talents », déclare Lisa Rowan, Program Director for HR and Talent Management Services chez IDC. « En ajoutant des fonctionnalités de gestion de la rémunération, grâce à sa récente acquisition de Worldwide Compensation, Taleo offre désormais une gamme complète de solutions de gestion des talents qui englobe l'intégralité du cycle de vie des salariés. »

Le rapport montre également que Taleo 10 et Talent Grid sont de vrais atouts dans l'offre de l'éditeur. Lancé en septembre dernier, Taleo 10 est la nouvelle solution de gestion des talents de Taleo, qui aide les entreprises de toutes tailles à mieux recruter, à mieux gérer et à accélérer le développement de leurs équipes. Selon IDC, Taleo 10 regroupe au sein d'une seule et même interface utilisateur 2.0 toutes les fonctionnalités de la gestion des talents. Taleo 10 inclut également Talent Grid, une communauté en ligne qui connecte les clients de Taleo, les candidats et les partenaires. Le rapport souligne également que, grâce à Talent Grid, la solution de gestion des talents de Taleo est un véritable point de rencontre pour tout l'écosystème du Talent, où données et idées peuvent être échangées.

« Les entreprises qui réussissent savent que pour développer leurs activités dans l'environnement économique actuel, elles doivent acquérir une profonde connaissance de leurs talents et de leurs hauts potentiels. Ce sont eux en effet qui sont source d'innovation et de différenciation concurrentielle », affirme Michael Gregoire, PDG de Taleo. « De plus en plus d'entreprises se tournent vers Taleo pour renforcer leurs stratégies de gestion de leur capital humain et accéder à la plus grande communauté d'experts en gestion des talents et de partenaires. Nous sommes heureux de voir que cela se reflète dans le rapport d'IDC. »

L'étude d'IDC est une représentation du marché des éditeurs de solutions de gestion des talents intégrées. IDC définit la gestion des talents comme la capacité à attirer, développer, récompenser et fidéliser les salariés. La gestion des talents concerne une grande variété de postes dans l'entreprise et inclut le recrutement et l'embauche, la formation et le développement, la gestion de la performance, des rémunérations, des plans de carrière et de succession, le tout supporté par la gestion des compétences et les évaluations.

Suivre Taleo :
http://twitter.com/Taleo_Corp
http://facebook.com/Taleo


A propos d'IDC MarketScape
MarketScape, le modèle d'analyse des éditeurs d'IDC, est conçu pour fournir une vision de la compétitivité des fournisseurs de technologies de l'information et de la communication (TIC) dans un marché donné. La méthodologie de l'étude repose sur un système de notation rigoureux, basé à la fois sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Le résultat est présenté sous forme d'illustration graphique de la position de chaque éditeur dans un marché donné. IDC MarketSpace fournit un cadre clair, dans lequel les produits et services, les capacités et stratégies et les facteurs de succès présents et futurs des éditeurs TIC peuvent être objectivement comparés. Ce cadre fournit également aux clients un vue à 360° des forces et des faiblesses de leurs éditeurs actuels et potentiels.

À propos de Taleo
Taleo (NASDAQ : TLEO) propose une suite unifiée de solutions en mode ASP et des services associés pour gérer l'ensemble des processus de gestion des talents : recrutement, mobilité interne, accueil des nouveaux collaborateurs (Onboarding), entretiens d'évaluation, objectifs individuels ou par équipe, gestion des carrières, plans de succession et rémunération.
Plus de 4 200 entreprises à travers le monde, dont 48% du Fortune 100 et 3 400 PME dans 200 pays et territoires, ont choisi les solutions Taleo pour évaluer, recruter et gérer l'ensemble de leurs collaborateurs afin d'améliorer leur performance et l'efficacité de leur processus RH. La plateforme de gestion des talents de Taleo est basée sur une infrastructure puissante dont le taux de disponibilité est de 99,9%. Elle est hautement configurable et son interface conviviale facilite son utilisation par tous les acteurs de l'entreprise (dirigeants, cadres, employés).
La « Grille des Talents » de Taleo permet aux entreprises à travers le monde d'exploiter l'ensemble des ressources proposées par la communauté Taleo, composée de clients, de candidats et de partenaires, afin de les aider à répondre à leurs besoins en gestion des talents.
Plus d'information : www.taleo.fr ou www.taleo.com

--
Contact Presse:
SC RP
Stéphane Cloutour

stephane.cloutour@orange.fr


--

Communiqué envoyé le 12.02.2010 09:49:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire