jeudi 11 février 2010

Synology® lance son serveur haute performance et évolutif DiskStation DS710+ destiné aux PME

Synology® Inc. lance le produit DiskStation DS710+, un serveur NAS à deux baies conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en termes de performances élevées, d'évolutivité et d'applications professionnelles.

« Les entreprises s'efforcent d'optimiser leur retour sur investissement informatique. Le produit Synology DS710+ est spécifiquement conçu pour tirer parti de l'investissement informatique pour répondre de manière dynamique à de nouveaux besoins de gestion. Dans notre laboratoire, avec une configuration RAID 1 au sein d'un environnement Windows, la vitesse de lecture du Synology DS710+ a dépassé 110 Mo/s et celle d'écriture 100 Mo/s », déclare Derren Lu, CEO de Synology Inc. Le Synology DS710+ maintient un débit élevé lors du traitement simultané des demandes de plusieurs clients Windows. Le taux de réponse du serveur Web est de seulement 58,28 secondes pour traiter 1000 demandes simultanées.

Doté de la nouvelle extension Synology DX510 qui sera lancée en mars 2010, le Synology DS710+ peut évoluer jusqu'à un total de sept lecteurs pour une capacité maximale de 14 To. Les disques durs échangeables à chaud garantissent une interruption quasiment minimale. Le Synology DS710+ est doté d'un processeur Intel® Atom™ D410, d'un port LAN Gigabit, de trois ports USB et de 1 Go de RAM DDRII. Son design au ventilateur non apparent garantit un fonctionnement et un environnement de travail silencieux.

« Les environnements actuels des petites entreprises nécessitent des solutions de stockage en attachement réseau qui prennent en charge des clients multiples et protègent les données tout en diminuant les coûts d'exploitation. Le processeur Intel® Atom™ D410, qui comprend des fonctions de stockage intégrées, permet à la solution Synology de fournir une plate-forme efficace et économique qui permet de gérer les données partagées en réseau », explique Seth Bobroff, directeur général, Intel Data Center Group, division Stockage.

Le Synology DS710+ est extrêmement économe en termes de consommation électrique et ne demande que 31 watts en fonctionnement normal. Des fonctions comme la prise en charge du démarrage à distance par LAN/WAN, de l'arrêt programmé et de la mise en veille des disques durs permettent de réduire davantage les coûts d'exploitation.

Synology DSM 2.3, le successeur du logiciel primé DSM 2.2, sera disponible officiellement en mars 2010. Le Synology Hybrid RAID (SHR) optimise l'utilisation de la capacité des disques avec protection des données en cas d'utilisation de disques durs de tailles différentes, tout en offrant encore une option de configuration manuelle aux utilisateurs avancés. La cible iSCSI au niveau bloc accélère le transfert de fichiers. Le cryptage de dossiers partagés AES 256 bits permet de garantir la sécurité des données. Des fonctions de sauvegarde améliorées comme la sauvegarde au niveau des sous-dossiers sont maintenant disponibles, en plus du niveau « dossier partagé » existant. Amazon® S3 est pris en charge comme cible de sauvegarde dans le cloud. Concernant File Station 3, l'envoi de dossiers ou fichiers locaux vers le DS710+ par glisser-déplacer est maintenant possible. En outre, les fichiers et dossiers présents sur le DS710+ peuvent être compressés direc
tement depuis File Station.

Disponibilité
Le Synology DS710+ est d'ores et déjà disponible via le réseau de distribution habituel. Le prix conseillé par le constructeur pour un Synology DS710+ est de 370 euros (hors taxes).

Pour plus d'information, consulter également : www.synology.fr


Téléchargement de photos
http://www.synology.com/enu/marketing/photos


--
Contact Presse:
Synology


dboers@inpressme.com


--

Communiqué envoyé le 11.02.2010 19:49:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire