vendredi 5 février 2010

STAR-APIC, lauréat du concours Bravo l’Industrie 2009

STAR-APIC a été désigné, le 22 janvier dernier, lauréat du concours Bravo l'Industrie 2009, dans la catégorie des entreprises de plus de 20 travailleurs.

Ce concours, organisé par Agoria, la fédération de l'industrie technologique belge et luxembourgeoise, avait pour ambition de placer quelques entreprises sur le devant de la scène : des entreprises qui se sont distinguées malgré la crise, qui mènent un projet important pour leur avenir, qui innovent ou développent de nouveaux marchés.

Les sociétés intéressées devaient remplir un dossier de candidature, mettant en exergue un projet qui sort de l'ordinaire, et qui constitue une réelle nouveauté, voire une rupture au sein de l'entreprise. STAR-APIC a décidé d'axer sa candidature sur Elyx et le Hub GeoSpatial, comme ERP du monde de l'information géographique.

Construit à l'aide des composants Elyx, le Hub GeoSpatial est unique en son genre. D'une part, il offre tout l'outillage nécessaire qui permet la gestion des données centralisées tout en les rendant accessibles pour les applications SIG métier existantes en interne, et d'autre part, son architecture orientée service permet de rendre publiques les métadonnées, les données et des services (téléchargement, chargement, autres) en respectant les normes OGC correspondantes (WMS, WFS, ISO 19115, etc.).

D'un point de vue technologique, STAR-APIC a également réussi son pari de refondre en deux ans l'entièreté de sa gamme de produits, pour donner naissance à Elyx, cœur de nos applications métier. Au-delà de l'innovation technologique, l'exemple réside dans la stratégie de positionnement de l'entreprise. Avec le Hub GeoSpatial, STAR-APIC se positionne au-dessus de la mêlée des éditeurs de SIG mondialement connus en offrant aux administrations publiques la solution qui permet d'orchestrer l'ensemble de ces outils.

Le Jury du concours Agoria, composé de Pierre Cuisinier (Administrateur de Sociétés,
ex-Directeur Général de Caterpillar Belgium), Giuseppe Pagano (Vice-Recteur
au développement institutionnel et régional, Coordinateur Général du Droit pour l'Université de Mons), Thomas Froelicher (Directeur Général d'HEC Liège), Nathalie van Ypersele (Rédactrice en Chef de Trends-Tendances), Martine Maelschalck (Rédactrice en Chef
de L'Echo), et Alexandre Binamé (Rédacteur en Chef de Canal Z), a finalement sélectionné STAR-APIC pour la qualité et l'originalité de son projet.


À propos de STAR-APIC
Le Groupe STAR-APIC s'est imposé, depuis sa création en 1983, comme un éditeur majeur de logiciels de Systèmes d'Information Géographique Métier visant les domaines de la gestion territoriale (collectivités locales et administrations publiques), de la gestion de réseaux d'utilité publique (eau, assainissement, électricité, gaz), de la gestion d'infrastructures (datacenters, câblage, télécommunications, espaces immobiliers) et de la publication cartographique.

--
Contact Presse:
STAR-APIC
Aurélie Milis

aurelie.milis@star-apic.com
http://www.star-apic.com

--

Communiqué envoyé le 05.02.2010 18:18:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire