vendredi 19 février 2010

Simulez de gros blocs moléculaires jusqu’à 10 fois plus vite avec NVIDIA TESLA BIO WORKBENCH.

Courbevoie - 19 février 2010 – L'initiative NVIDIA Tesla Bio Workbench permet aux biophysiciens et aux chimistes de repousser les limites de la recherche biochimique. Avec les solutions Tesla, transformez votre PC en « laboratoire de recherche » capable d'exécuter des codes de bioscience, dans des domaines comme la recherche pharmaceutique et le séquençage ADN, jusqu'à 10 à 20 fois plus vite qu'avec les solutions traditionnelles.

Ci-dessous la gamme d'applications bioscientifiques optimisées pour le GPU pour la recherche en dynamique moléculaire et chimie quantique comme :

- AMBER,
- GROMACS,
- LAMMPS,
- NAMD,
- TeraChem, VMD
- et les applications bioinformatiques comme CUDASW++ (Smith-Waterman),
- GPU-HMMER
- MUMerGPU.

(plus d'informations sur le site : http://www.nvidia.fr/page/tesla_bio_workbench.html)

Tous ces codes de dynamique moléculaire et de bio-informatique sont accélérés par CUDA et peuvent être téléchargés puis boostés avec les processeurs de calcul par le GPU NVIDIA® Tesla.

Les scientifiques ont toujours fait leurs expériences en laboratoire, où les chimies sont associées, leurs interactions étudiées et leur efficacité mesurée. Les avancées dans les sciences de calcul ont maintenant permis de faire ces expériences sur des modèles de simulation de dynamique moléculaire et de chimie quantique, alors qu'elles nécessitaient auparavant la disponibilité d'énormes supercalculateurs équipés de milliers de processeurs centraux (CPU).

En utilisant l'architecture massivement parallèle CUDA des GPU NVIDIA, ces applications peuvent désormais tourner 10 à 20 fois plus vite, ce qui signifie que même un PC équipé de GPU Tesla peut surpasser un supercalculateur.

A propos de NVIDIA

NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l'informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d'appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d'un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. Le magazine Fortune a mis deux années de suite NVIDIA à la première place du classement de l'industrie du semiconducteur.

Plus d'informations sur : www.nvidia.fr.


Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Laetitia D'Urso
01 41 10 41 14
laetitia@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 19.02.2010 15:42:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire