vendredi 19 février 2010

Pour l’archivage des photos numériques, CD et DVD gardent les faveurs du grand public.

Les chiffres sont têtus : les CD et DVD restent, après les disques durs internes des ordinateurs, le second support de stockage pour les photos numériques, selon une étude IPSOS.

Lyon, le 19 février 2010
A la lecture du Baromètre API/IPSOS sur les tendances en 2009 du marché de la photo numérique disponible à tous en ligne, TX se voit confirmer ce que ses chiffres de vente et les retours remontés de son réseau commercial lui indiquaient : les CD et les DVD vierges restent plus que jamais utiles, surtout pour l'archivage des photos numériques.

« Notre gamme de produits pour la gravure conserve auprès du public une réputation de qualité et de durée de vie incomparables et le Baromètre API/IPSOS confirme cet état de fait, » déclare Philippe Béraldin, directeur marketing Europe de TX. « La confiance reste primordiale et les CD et DVD vierges continuent de bénéficier, à l'instar du papier et du disque dur externe, d'une cote importante. L'étude démontre que les utilisateurs plébiscitent très nettement les supports physiques en opposition aux archivages en ligne. Avoir sous la main littéralement ses photos gravées rassure sans conteste les utilisateurs. »

Ce Baromètre est précieux autant pour ce qu'il dit finalement que pour ce qu'il ne dit pas : les supports de stockage variés apparus ces dernières années (clés USB, disques durs externes, cartes flash) n'ont aucunement relayé les matériels qui les ont précédés comme le disque dur interne et les CD et DVD vierges. En outre, il n'est pas non plus précisé, élément fondamental, que le disque dur d'un ordinateur reste l'outil de stockage par défaut puisque que ce soit pour graver, charger sur des clés ou un disque dur externe ou télécharger vers des galeries personnelles en ligne, celui-ci est incontournable. Il n'est pas par exemple dans l'usage d'effacer des photos numériques de son disque dur après les avoir affichées sur son profil de réseau social, et il est fortement conseillé de les archiver sur un média optique afin de les pérenniser dans le temps.

Pour le baromètre 2010, TX continuera à proposer et à développer ses supports de stockage spécialisés pour l'archivage des fichiers numériques, avec d'un côté sa gamme Soft-R Photo et de l'autre son CD vierge Gold garanti 30 ans.

Pour dialoguer avec un représentant de TX sur ce sujet, merci de contacter Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou via sebastien@actual.fr.

À propos de TX-WEA

Le Groupe TX est l'un des grands spécialistes européens du média CD et DVD en grande distribution, pionnier dans les solutions embarquées sur médias optiques. TX a été le premier fabricant à avoir distribué des CDSoft-R autogravables. Site corporate : www.tx-europe.com. Site orienté produits : www.tx-wea.com


Contacts Presse

TX WEAwww.tx--wea.com

VISUELS en haute définition sur demande à l'agence ACTUAL

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
sebastien@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 19.02.2010 16:43:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire