vendredi 12 février 2010

METRIXWARE ANNONCE LE RACHAT DE SCORT

METRIXWARE ANNONCE LE RACHAT DE SCORT


- Avec cette acquisition, Metrixware renforce sa position d'acteur majeur sur le marché de la valorisation et de l'optimisation des Systèmes d'Information

- Les outils Scort de modernisation des applicatifs en environnements mainframe viennent compléter le portefeuille de solutions de gestion du patrimoine applicatif et de gouvernance IT de Metrixware


Nanterre, le 12 février 2010 – Metrixware, éditeur français de solutions logicielles pour la gestion du patrimoine applicatif (Application Portfolio Management – APM) et la gouvernance IT, annonce le rachat de la société Scort, spécialiste de la modernisation et de la migration des applicatifs mainframe vers les architectures J2EE et .Net. Cette opération marque la volonté de Metrixware de se positionner comme un acteur majeur du marché de l’optimisation des SI avec une offre couvrant de bout en bout le processus de pilotage et de valorisation des Systèmes d’Information. Né d'une stratégie partagée, ce rapprochement donne naissance à un groupe solide et pérenne de près d’une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires prévisionnel 2010 de plus de 8 M€.

De l’analyse de l’existant à la modernisation

Historiquement positionnée sur le marché de l'Application Portfolio Management et de la gouvernance IT, Metrixware s'est donnée pour mission, depuis sa création en 1995, de fournir aux directions informatiques les informations nécessaires à l’analyse et au pilotage de leurs patrimoines applicatifs.

Créé en 1996, Scort s’est spécialisée dès l’origine dans la conception de solutions destinées à simplifier l’intégration des applications mainframe dans les nouvelles architectures Web. Ses solutions facilitent la collaboration des équipes Cobol et Web, la valorisation des expertises, et la génération automatique de composants Java/.Net documentés, robustes et immédiatement exploitables.

Avec cette acquisition, Metrixware propose désormais une gamme complète de solutions pour industrialiser le pilotage et l’optimisation des Systèmes d’Informations, depuis l’inventaire, l’évaluation du rapport qualité/criticité/coût de l’existant, jusqu’aux outils de reprise de connaissance et, dorénavant, de modernisation des applicatifs d’entreprise reposant sur des environnements mainframe.

Une complémentarité fonctionnelle et géographique

La double compétence mainframe/nouvelles technologies de Scort renforce celle de Metrixware. L’équipe ainsi constituée (une centaine de personnes, dont soixante dédiées à la R&D) est en mesure de mieux accompagner ses clients dans la valorisation de leurs Systèmes d’Information, en les aidant à réutiliser et optimiser leur existant applicatif, et ce quelques soient les technologies utilisées.

Reconnue et appréciée de ses clients, la marque Scort est conservée. Une stratégie qui permettra en outre à Metrixware de renforcer son développement à l’international en s’appuyant sur la filiale espagnole de Scort, qui compte des clients prestigieux tels qu’Iberia, Axa et GasNatural.


» A propos de Scort

Scort est l’un des principaux éditeurs européens de solutions logicielles pour simplifier l’intégrat ion du Mainframe dans les nouvelles architectures orientées services (SOA). Les technologies Scort reprennent, sans modification préalable, les logiques métiers des systèmes centraux hétérogènes (IBM, Bull, Unisys…) afin de les exposer dans les architectures orientées services. Elles permettent également aux applications métiers des systèmes centraux d'appeler des Services Web distants.

Des sociétés de dimensions nationale et internationale utilisent les solutions Scort pour garantir l’évolutivité et l'interopérabilité de leurs applications Mainframe, parmi lesquelles AGF, Pôle Emploi, AXA, la Banque Postale, CNP Assurance, EDF, Enel, Gaz de France, GasNatural, Generali, Groupama ou encore IBERIA.

Créé en 1996, Scort est basé à Issy les Moulineaux (92) et dispose d’une filiale en Espagne.
www.scort.com


» A propos de Metrixware

Depuis 1995, Metrixware est un acteur majeur sur le marché de l'Application Portfolio Management et de la Gouvernance IT. L'entreprise fournit aux directions informatiques les informations essentielles pour connaître, évaluer et piloter leur portefeuille d'applications. En apportant des éléments de décision en regard des enjeux techniques, économiques, métier et humains de chaque application, les solutions Metrixware facilitent et accélèrent la valorisation (alignement coûts, qualité, délais, innovation) des développements.

Basée à Nanterre (92), Metrixware compte environ 70 collaborateurs. De nombreux clients grands comptes font confiance à Metrixware, parmi lesquels BNP Paribas, Generali, Bull, Banque de France, Allianz, Pôle Emploi, Axa, Orange ou encore EDF, Logica et Société Générale.
www.metrixware.com


Contact presse :
Anjuna
Elodie Cassar
Téléphone : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 46 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire