mardi 9 février 2010

Les conseils de sécurité de BitDefender pour la Saint-Valentin

Laissez quelqu'un de spécial s'emparer de votre cœur, pas de votre identité
BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité antimalwares, met en garde aujourd'hui les adeptes des sites de rencontres en ligne contre le risque accru que constitue la recherche de l'âme sœur sur Internet et leur vulnérabilité potentielle face à l'usurpation d'identité et aux arnaques en ligne.
S'il est vrai qu'il existe de nombreux services de rencontres en ligne fiables et sérieux, il est conseillé aux utilisateurs de faire preuve de la plus grande vigilance lorsqu'ils choisissent le site correspondant le mieux à leurs attentes. Avant de vous inscrire, recherchez des témoignages positifs et des avis sur le site Internet, ainsi que les conseils d'une personne de confiance ayant déjà utilisé ce service. BitDefender met également en garde contre le danger de souscrire à un service de rencontres proposé via du spam, qui peut entraîner vol d'identité ou la réception de courrier indésirable supplémentaire.

« Rencontrer la personne idéale le jour de la Saint Valentin grâce à un service de rencontres en ligne est un conte de fées qui peut vite tourner au cauchemar » déclare Catalin Cosoi, spécialiste antispam BitDefender. « Pour éviter d'être victimes de délits informatiques, il est recommandé d'utiliser uniquement les sites ayant des politiques de confidentialité claires, garantissant l'anonymat et la confidentialité des informations transmises. »
Lorsque vous commencez à utiliser un service de rencontres en ligne, indiquez aussi peu d'informations personnelles que possible et employez un pseudonyme à la place de votre véritable nom. Créez et utilisez si vous le pouvez un nouveau compte e-mail, afin de préserver la sécurité de votre compte personnel et de vos informations professionnelles. Les utilisateurs ne devraient jamais révéler d'informations sensibles telles que leurs adresses personnelles, professionnelles, leurs numéros de téléphone, etc.
« Même les informations les plus insignifiantes, comme le nom de jeune fille de votre mère ou celui de votre premier animal de compagnie, peuvent être exploitées par des cybercriminels. Bien que ces informations semblent anodines, elles peuvent servir à obtenir le mot de passe d'une adresse e-mail ou d'un compte bancaire en ligne. N'indiquez jamais de données bancaires telles que des numéros de comptes bancaires, de cartes de crédit, ou leur code confidentiel » ajoute Catalin Cosoi.
D'autres e-menaces liées à la Saint-Valentin peuvent également comprendre :
• Différents types de spam diffusés via des réseaux sociaux, et dirigeant vers des sites web malveillants diffusant chevaux de Troie, faux logiciels antivirus (rogue), keyloggers et autres malware.
• E-mails de spam exploitant la Saint-Valentin pour promouvoir des biens et des services.
• Pièces jointes tentant d'installer différents malwares sous l'innocente apparence d'un petit film amusant (dont la lecture requiert un codec spécial), d'un diaporama ou d'une e-carte.
BitDefender propose les conseils suivants pour garantir la sécurité de votre ordinateur et de vos données personnelles :
• N'ouvrez aucun e-mail provenant d'une source inconnue. De nombreux virus se diffusent via des e-mails. En cas de doute, demandez toujours une confirmation à l'expéditeur.
• N'ouvrez pas immédiatement les pièces jointes des e-mails dont l'objet est suspect. Enregistrez-les plutôt sur votre disque dur et analysez-les avec un programme antivirus à jour.
• Supprimez toutes les chaînes d'e-mails et messages indésirables. Ne les transférez pas et ne répondez pas à leurs expéditeurs. Ces messages sont considérés comme du spam et peuvent surcharger le trafic Web.
• Mettez à jour votre système et vos applications le plus souvent possible. Certains systèmes d'exploitation et certaines applications peuvent être configurés pour être mis à jour automatiquement. N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité. Un système qui n'est pas à jour est souvent vulnérable aux menaces.
• Ne copiez aucun fichier provenant d'une source inconnue ou non fiable. Vérifiez la provenance des fichiers que vous téléchargez et assurez-vous qu'ils ont été analysés par un programme antimalware.
• Utilisez une solution de sécurité intégrée avec un module antimalware, antispam et un pare-feu, ainsi que des fonctionnalités avancées comme le filtrage web et la protection contre le vol d'identité.


--
Contact Presse:
Editions Profil


jkhadda@editions-profil.eu


--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 18:08:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire