mercredi 17 février 2010

Le Paradis des spammeurs se transforme en enfer

AMSTERDAM, 17 du février 2010. Les spams provenant des domaines chinois ne représentent plus qu'un petit 20% des spams envoyés dans le monde entier, contre 50% auparavant. C'est le résultat qu'a eu la nouvelle réglementation en matière d'enregistrement de noms de domaines chinois («.cn») de premier niveau qui a été introduite par le CNNIC* en Décembre 2009.

La présence chinoise sur Internet est grande et puissante. En conséquence, elle représente un environnement très attractif pour les spammeurs. Depuis 2009, les registraires de noms de domaine ont rendu l'achat des domaines en «.cn» plus difficile. Les candidats doivent désormais soumettre un formulaire officiel comprenant entre autres la carte professionnelle pour les entreprises et une photocopie de la pièce d'identité. Ces changements ont fait du réseau informatique chinois un lieu plus sécurisé, érigeant la Chine en exemple éminent dans la lutte contre la cybercriminalité.

«En enregistrant anonymement un nom de domaine de premier niveau, les spammeurs pouvaient accroître facilement leurs activités sans se faire attraper», explique Silvia Ott de SpamExpert, une entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité pour email. «Étant donné qu'ils n'étaient pas obligés de fournir leurs coordonnées et leur adresse, les spammeurs restaient introuvables et cela facilitaient le processus d'envoi de spams. Maintenant, ça a changé !»

La lutte contre les spammeurs dans une économie rapidement croissante est un très grand challenge. De par le passé, les registraires chinois refusaient de collaborer avec les entreprises de la sécurité en ligne et la Chine était considérée comme un havre de paix pour les cybercriminels.


* CNNIC (Chinese Internet Network Information Center) : Centre de l'information du réseau Internet chinois.


--
Contact Presse:
SpamExperts
Silvia Ott
+31 20 820 0004
press@spamexperts.com
http://www.spamexperts.com

--

Communiqué envoyé le 17.02.2010 12:34:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire