mardi 9 février 2010

Le marché du PC applaudit l’arrivée de la technologie NVIDIA Optimus pour les PC portables.

NVIDIA Optimus apporte de grosses performances, une grande durée de vie des batteries et cela dans la plus grande simplicité.

SANTA CLARA, Calif. – 9 février 2010 – L'industrie informatique accueille favorablement la nouvelle technologie NVIDIA® Optimus annoncée aujourd'hui. NVIDIA Optimus est une innovation remarquable pour les PC portables, qui consiste à choisir le meilleur processeur graphique pour faire tourner une application donnée et redirige automatiquement la charge de travail sur un GPU NVIDIA ou sur un circuit graphique intégré Intel, afin d'améliorer les performances tout en assurant une grande autonomie de fonctionnement sur batteries.

Les faits marquants :

· Même principe qu'avec la voiture hybride qui doit choisir entre son moteur électrique et à essence à la volée, NVIDIA Optimus opère de même avec les composants graphiques des PC portables.
· Pour l'utilisateur, la technologie NVIDIA Optimum est automatique et instantanée
· Les PC portables équipés de la technologie Optimus peut multiplier par deux la durée de vie de leurs batteries par comparaison avec les PC portables équipés de circuits graphiques sans technologie Optimus
· La technologie NVIDIA Optimus est disponible sur les PC portables équipés de GPU NVIDIA
· Les PC portables équipés de la technologie NVIDIA Optimus seront disponibles sous peu, avec pour commencer les modèles Asus UL50Vf, N61Jv, N71Jv, N82Jv et U30Jc.

A propos de NVIDIA

NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l'informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d'appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d'un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. Le magazine Fortune a mis deux années de suite NVIDIA à la première place du classement de l'industrie du semiconducteur.

Plus d'informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93 http://www.nvidia.fr

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Laetitia D'Urso
01 41 10 41 14
laetitia@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 16:54:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire