vendredi 19 février 2010

ITESOFT, une entreprise où il fait bon travailler pour 87 % des salariés

• 79 % d'entre eux sont satisfaits de leurs conditions de travail
• 90 % ont confiance dans l'avenir d'ITESOFT

ITESOFT dévoile les résultats d'une enquête de satisfaction menée auprès de ses salariés
ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents entrants, présente les résultats d'une enquête de satisfaction réalisée en interne de manière confidentielle auprès de l'ensemble des collaborateurs de la société. Cette enquête a été menée courant 2009, à l'initiative de la direction des Ressources Humaines.

« Nous avons un taux de participation extrêmement élevé des collaborateurs qui cette fois-ci ont été 90% à répondre. Globalement, au cours de ces 18 derniers mois, on constate une évolution positive sur 7 indices de satisfaction de l'enquête alors qu'un seul a baissé », déclare Thierry Charlet, Directeur des Ressources Humaines d'ITESOFT.

Parmi les résultats les plus marquants, on note que :
• Le management est motivant et bon communicant pour 74 % des collaborateurs,
• Les conditions de travail remportent un taux d'adhésion de 79 % en 2009 comparé aux 50 % de 2007,
• 88 % des collaborateurs d'ITESOFT se rendent au travail avec plaisir et 87 % pensent que dans l'ensemble c'est une entreprise où il fait bon travailler,
• La rémunération est cohérente avec le niveau de responsabilité pour 58 % contre 38 % en 2007,
• 52 % des salariés se classent dans la catégorie forte implication contre 39 % en 2007, quant à la catégorie faible implication, elle est passée de 16% à 9 % en 2009,
• La satisfaction des collaborateurs quant à la formation enregistre un taux de 42 %. Ce poste constitue un des axes de progrès d'ici à la prochaine enquête.

« Outre le fait de donner la température de l'entreprise, l'enquête nous donne l'opportunité de disposer d'une véritable feuille de route pour l'année à venir et de se fixer des objectifs précis d'amélioration », ajoute Thierry Charlet.

Pour cette troisième édition, après les précédentes en 2003 puis en 2007, ITESOFT a choisi de faire appel à un prestataire externe pour la passation des questionnaires. Un questionnaire de plus de 200 questions décomposées en 4 grandes catégories correspondant aux thèmes fidélité, management, stratégie et vie de l'entreprise, a été mis à disposition des salariés via Internet pendant quatre semaines, et ce de manière totalement confidentielle.

Fait à Nanterre
Le 19 février 2010


A propos d'Itesoft :


Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Stuttgart), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2009 Groupe : 20,3 M€  Effectif 2009 Groupe : 182 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s'articule autour de trois lignes de produits :
 ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
 ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri, l'indexation et la distribution de tous les flux entrants,
 ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les documents de gestion,
 ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
 ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
 ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
 ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d'une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché : Arcole, Coda, Infor (Anael, Baan, Smartstream, Sun Systems, ...), JDEdwards, Microsoft Dynamics, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Sage, SAP®, etc.

La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l'entreprise.»

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

www.itesoft.fr


GBC Conseil
Morgane Rybka
159 rue de Silly
92641 Boulogne Billancourt cedex
Tél : +33 (0)1 41 31 75 06
Fax : +33 (0)1 41 31 08 17
morganer@gbc-conseil.fr


ITESOFT

François Lacas
Parc d'Affaires SILIC
43 bd des Bouvets – 92741 Nanterre cedex
Tél : +33 (0)1 55 91 98 98
Fax : +33 (0)1 55 91 99 10
francois.lacas@itesoft.com

--
Contact Presse:
ITESOFT

pierreb@gbc-conseil.fr


--

Communiqué envoyé le 19.02.2010 15:54:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire