jeudi 11 février 2010

« ITESOFT est la meilleure solution de traitement automatique du courrier entrant » - Test de comparaison PENTADOC Radar 2010

PENTADOC AG, analyste de référence du marché de la dématérialisation de flux entrants, a déclaré la solution ITESOFT vainqueur de son test comparatif annuel, devant toutes les solutions concurrentes parmi lesquelles celles de EMC-Captiva, Insiders, Kofax et TiS


Expert dans le domaine « Digital Mailroom », PENTADOC AG conseille depuis douze ans les entreprises sur le marché allemand, se positionnant ainsi comme l'observateur privilégié d'un marché unanimement considéré comme le plus avancé en matière de traitement automatique de documents.

Pour aider ces entreprises exigeantes dans leur choix, les experts de PENTADOC complètent leurs analyses en évaluant chaque année dans leur laboratoire de Munich les solutions du marché. Les performances de chacune sont rigoureusement quantifiées au cours d'un test comparatif unique au Monde en conditions de production : en temps réel, sur plusieurs milliers de documents issus de flux clients inconnus au départ, représentant plusieurs dizaines de types de documents différents.

De part sa méthode scientifique qui révèle les performances en production de chaque système, le rapport PENTADOC Radar est devenu le document de référence mondiale dans le domaine et a comparé 5 solutions dans le dernier benchmark :

• Input Accel et Dispatcher V5.3 de EMC Deutschland GmbH,
• Insiders smartFIX SUITE 4.0 de Gaa GmbH,
• Kofax Capture 8.0 (KC8) et Kofax Transformation Modules 3.5 (KTM 3.5) de Kofax Deutschland AG,
• eFLOW4 de Top Image Systems Deutschland GmbH,
• ITESOFT.FreeMind Enterprise V2.4 et ITESOFT.FreeMind for Business V2.4 de ITESOFT GmbH.


ITESOFT fixe une nouvelle référence sur le marché :
un taux de 97,98% de tri automatique, le meilleur taux jamais atteint

Le coût de recherche d'un document dans une entreprise est colossal : 40% du temps de travail peut y être consacré*. De la fiabilité du tri et de la distribution du courrier dans l'entreprise dépendent donc la réactivité, la productivité et la qualité de service de tous les départements, en particulier des services clients.

Les taux d'automatisation de l'identification du type du document (appelée classification ou tri) et de l'extraction d'index le caractérisant (appelée lecture ou indexation) deviennent alors les critères cruciaux d'optimisation d'une Salle Courrier Automatisée.
« Dès sa première participation, ITESOFT est classé numéro 1 sur les deux critères quantitatifs de comparaison : le tri et l'indexation automatiques. Ces performances sont d'autant plus remarquables que nous pensions l'an dernier avoir atteint la limite de ces technologies » annonce Guido Schmitz, Board Member de PENTADOC AG.

Des performances technologiques qui se traduisent en gains
financiers directs pour les utilisateurs

Les entreprises utilisatrices mesurent la valeur effective d'une solution de « Digital Mailroom » au travers du coût de l'effort manuel restant à produire après la phase d'automatisation, autrement dit au travers du volume de documents à traiter manuellement.
L'écart entre les performances atteintes par ITESOFT et par les autres compétiteurs est tel que le coût du tri manuel, par exemple, est jusqu'à 10 fois moins élevé en utilisant ITESOFT qu'en utilisant les autres solutions : 2,02% de documents à classifier manuellement à comparer, par exemple, à 20,03%.

« Les clients, prospects et partenaires que je rencontre focalisent leur attention sur l'optimisation du traitement du courrier entrant dès son arrivée car elle déclenche des gains de productivité immédiats, gains qui se répercutent au sein de tous les processus métier de l'entreprise » analyse Philippe Lijour, CEO du Groupe ITESOFT. « Les résultats du benchmark PENTADOC RADAR 2010 prouvent la puissance des technologies ITESOFT de tri et de lecture automatique de documents et la valeur économique induite pour leurs utilisateurs ».

* Sources et références : Byline Research 2001 et 2004 / Abigail J. Sellen, Richard HR Harper : The myth of the Paperless Office 2001 / Konica and Allgeier Computer 2001 / Xerox 2009

*A propos de PENTADOC Radar

A travers sa division PENTADOC Radar, PENTADOC fournit au marché ECM de langue Allemande diverses données, telles que études de marché, études techniques, livres blancs, benchmarks, etc., et avec ces données PENTADOC Radar fait le lien entre les gros instituts de recherche du domaine ECM.

PENTADOC Radar est divisé en quatre secteurs :
1. Recherche en entreprise
2. Laboratoire / Certification
3. Consulting
4. Evénements (www.ecm-tage.de)

CONTACT
PENTADOC AG
Christoph Tylla
Analyste
Tél. ; +49 (69) 9750-3482
info@pentadoc.com

*A propos d'ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Stuttgart), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2009 Groupe : 20,3 M€ n Effectif 2009 Groupe : 182 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s'articule autour de trois lignes de produits :
- ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
- ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri, l'indexation et la distribution de tous les flux entrants,
- ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les documents de gestion,
- ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
- ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
- ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
 ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d'une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché : Arcole, Coda, Infor (Anael, Baan, Smartstream, Sun Systems, ...), JDEdwards, Microsoft Dynamics, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Sage, SAP®, etc.

La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l'entreprise.»

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

www.itesoft.fr


Relations Presse

GBC Conseil
Morgane Rybka
159 rue de Silly
92641 Boulogne Billancourt cedex
Tél : +33 (0)1 41 31 75 06
Fax : +33 (0)1 41 31 08 17
morganer@gbc-conseil.fr

ITESOFT
François Lacas
Parc d'Affaires SILIC
43 bd des Bouvets – 92741 Nanterre cedex
Tél : +33 (0)1 55 91 98 98
Fax : +33 (0)1 55 91 99 10
francois.lacas@itesoft.com


--
Contact Presse:
GBC Conseil

pierreb@gbc-conseil.fr


--

Communiqué envoyé le 11.02.2010 17:29:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire