lundi 15 février 2010

Exprimm’iT, chiffre d’affaires 2009 en forte hausse, croissance et rentabilité confirmées pour 2010

Exprimm'iT, intégrateur de services, Voix, Données, Images, annonce des résultats en hausse pour son année fiscale 2009.

Paris, le 15 février 2010 – Malgré une année 2009 qui, selon les analystes, a été marquée par une forte réduction des dépenses informatiques des entreprises, Exprimm'IT enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 5% sur l'année fiscale 2009 clôturée au 31 décembre dernier.

« Cette année aura été difficile pour l'ensemble des acteurs du secteur de l'informatique et des télécommunications. Sur un marché en récession, maintenir ou augmenter légèrement le niveau de son activité est une excellente performance et nous permet de poursuivre notre stratégie de développement,...», explique Alain Herupé, Directeur Général d'Exprimm'iT.

Ces excellents résultats se justifient notamment par une exécution maîtrisée de la stratégie annoncée fin 2008 : investissement et capacité à accompagner et répondre aux exigences des clients en termes de qualité.

Exprimm'iT s'est donc fortement concentrée sur :
 la consolidation et la fidélisation de ses grands clients.
 le renforcement de sa stratégie de développement de services de proximité : l'ouverture de l'agence d'Amiens a permis à la société de renforcer sa position et de développer plus fortement ses activités commerciales dans la région Nord.
 l'élargissement de son panel de compétences dans tous les domaines technologiques à travers la signature de nouveaux partenariats.
 l'enrichissement de son catalogue de services (38% du chiffre d'affaires 2009) et la modernisation de ces outils (géomanagement, supervision) en vue d'améliorer sa réactivité, sa pro-activité et de surcroît la satisfaction de ses clients.
Objectifs stratégiques 2010 : Une proposition de valeur en phase avec les attentes du marché
Les priorités de la société en 2009 ont permis de préparer convenablement l'exercice 2010. Ainsi, une attention particulière sera portée sur :

 La stabilisation des partenariats, avec un focus sur les partenaires stratégiques.
Les partenariats avec les équipementiers et éditeurs de logiciels se poursuivront dans la continuité. Exprimm'iT continuera à mener une veille technologique constante et à maintenir des relations privilégiées avec les constructeurs et éditeurs leaders du marché. La société s'attachera en priorité à renforcer les nouvelles coopérations établies en 2009, à travers une intensification de ces programmes de formation/certification et des actions marketing et commerciales menées avec ses partenaires.

 Le développement technologique
Des couches basses aux infrastructures applicatives supportant les métiers clients, Exprimm'iT étoffera encore plus son offre en 2010, avec pour volonté la recherche des meilleures solutions dans une démarche de réponse globale aux problématiques des clients.

 La commercialisation d'une solution écologique et novatrice : EcoFlex'iT
Conçu par Gilles Genin, gérant du bureau d'études Ingetel-bet et commercialisé en avant-première par Exprimm'iT, ce concept revisite totalement la façon de concevoir les infrastructures réseaux Voix, Données, Images, Sécurité et le réseau basse tension associé des bâtiments tertiaires. L'intérêt porté par Exprimm'iT à cette solution montre la volonté de l'intégrateur de proposer des solutions s'intégrant dans une véritable démarche de développement durable, tout en réduisant fortement les coûts de mise en œuvre et d'exploitation.

 Le renforcement de la présence d'Exprimm'iT dans les grands projets du Groupe Bouygues qui se traduira par une présence en amont dans les Partenariats Publics/Privés.


A propos d'Exprimm'iT :

Filiale d'ETDE, ensemblier intégrateur de solutions techniques et de services du Groupe Bouygues Construction, Exprimm'iT propose une offre globale de convergence Voix, Données, Images à ses clients publics et privés, couvrant tous les domaines technologiques: infrastructures réseaux, vidéo/sécurité, applications convergentes, sécurité des infrastructures, outils de management des Systèmes d'Information,… De l'analyse aux services d'exploitation en passant par la conception et le déploiement, les experts d'Exprimm'iT interviennent à chaque étape des projets et préconisent les solutions fonctionnelles et techniques les mieux adaptées. A travers son siège social en région parisienne (Les Ulis), ses quatres agences commerciales régionales (Lyon, Montpellier, Toulouse et Amiens) et ses cinq centres techniques (Aix, Bordeaux, Chambery, Nantes et Nice), Exprimm'iT a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2009 pour un effectif
total de 310 personnes.

Contact Presse :
Presse & Technologies
Angélique de Barros – adebarros@pressetech.fr – 01 56 56 64 67

--
Contact Presse:
DRAKA
Angélique De barros

adebarros@pressetech.fr


--

Communiqué envoyé le 15.02.2010 15:17:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire