lundi 22 février 2010

DataFlux lance sa plateforme unifiée de Data Management

DataFlux, éditeur leader de solutions de gestion de la qualité et d'intégration des données ainsi que de master data management (MDM), a présenté ce jour DataFlux Data Management Platform, un environnement unifié de conception, développement et exécution couvrant les domaines de la gestion de la qualité et de l'intégration des données ainsi que du Master Data Management au sein d'une même interface utilisateur. DataFlux Data Management Platform permet aux organisations de planifier, mettre en œuvre et piloter leurs projets centré sur les données et de les déployer transversalement dans l'entreprise, permettant de prendre de meilleures décisions, car fondées sur des données plus précises et fiables.

En permettant aux entreprises de mieux comprendre et contrôler les données sur lesquelles s'appuient leurs décisions métier, DataFlux Data Management Platform aide les sociétés à construire une vue consolidée des données éparpillées dans l'organisation.
Les programmes de "Data Management" sont de plus en plus fréquemment utilisés par les entreprises comme un moyen de transformer leurs données en capital stratégique, leur permettant ainsi d'optimiser leur revenu, de diminuer les coûts et de maîtriser les risques. Pour supporter ces initiatives métier, DataFlux Data Management Platform propose aux entreprises de :

• Construire les fondations de leur gouvernance de données. Créer, renforcer, et piloter les règles métier transversalement, et faciliter ainsi la visibilité.
• Mettre en œuvre une réelle collaboration entre les utilisateurs métiers et l'IT. Les utilisateurs métier peuvent construire les règles en regard des évolutions des besoins métier, tandis que l'IT continue de gérer ces dernières et les applique transversalement dans l'entreprise.
• Accéder rapidement au Retour sur Investissement. Démontrer un ROI plus rapidement et mettre en perspective la valeur réelle des données.
Au travers d'un atelier de conception et d'un environnement de déploiement intégrés, DataFlux Data Management Platform permets aux communautés métier et IT de travailler ensemble sur des projets de gestion de données critiques. Les utilisateurs métier bénéficient de la possibilité de gérer les données critiques via une interface conviviale et intuitive. Grâce à cette plateforme, les "data stewards" et les analystes métier peuvent créer et mettre à jour les règles décrivant les besoins métier en perpétuelle évolution. Les utilisateurs IT conçoivent, testent et pilotent les traitements d'intégration et de mise en qualité des données au travers d'une unique interface. Dans un contexte où les entreprises sont aux prises avec des données de plus en plus volumineuses et ce, transversalement, la plateforme permet notamment une réutilisation des règles métier dans d'autres projets, une réduction du travail de paramétrage des différentes tâches de g
estion des données et apportent de la valeur à l'ensemble de l'entreprise.

Lors des phases de recherche et développement, les clients de DataFlux ont pu installer et tester en avant première cette plateforme dans des conditions réelles, au travers de projets de gestion de données. Leurs retours ont permis à DataFlux d'améliorer les fonctionnalités et d'optimiser les performances.

"Notre équipe de gestion des données a constaté l'impact immédiat de cette nouvelle plateforme de gestion des données," explique Rich Murnane, responsable des opérations Enterprise Data au sein d' iJET International. "Avec des bénéfices tels qu'une interface utilisateur rationalisée, qui permet de démontrer clairement comment maximiser les performances des tâches d'intégration et de gestion de la qualité des données, ou encore des capacités collaboratives, qui permettent de fédérer les utilisateurs métier et l'IT, DataFlux Data Management Platform a révolutionné notre vision de nos données d'entreprise et de la valeur que nous pouvions en retirer."

"Le lancement de DataFlux Data Management Platform est un événement majeur non seulement pour DataFlux, mais également pour le monde de la gestion des données", souligne Tony Fisher, président et CEO de DataFlux. "Proposer d'intégrer, de gérer la qualité des données ainsi que les données de référence (MDM) au sein d'une plateforme unique, unifiée, s'appuyant sur une interface destinée à la fois aux utilisateurs métier et aux utilisateurs IT, va permettre d'étendre la gestion des données à de plus en plus de collaborateurs dans l'entreprise. Cette plateforme est l'aboutissement d'années de travail pour DataFlux, et nous sommes fiers de présenter cette approche de plateforme unifiée, qui repose sur le travail d'une même équipe de développement qui utilise les mêmes concepts de gestion des données."

"DataFlux a très clairement confirmé son leadership en matière de gestion des données au travers de cette annonce," explique Jim Davis, senior vice president et chief marketing officer chez SAS. "Les entreprises ont besoin d'une plateforme intégrée pour gérer leurs données, sans avoir à intégrer des composants hétérogènes de multiples fournisseurs. Grâce à la facilité d'utilisation de DataFlux Data Management Platform et à ses fonctionnalités étendues, les organisations vont pouvoir optimiser la valeur de leurs données et accroître leur rentabilité."

DataFlux Data Management Platform repose sur différents produits, chacun proposant des fonctionnalités avancées pour étendre et améliorer les processus de gestion des données.

DataFlux Data Management Studio
DataFlux Data Management Studio permet aussi bien de concevoir les processus métier et les règles qui en découlent dans une approche "top-down" que de développer et mettre à disposition des composants spécifiques dans une approche "bottom-up", et ce dans un environnement unique. Il s'agit de l'atelier de conception et de déploiement utilisé aussi bien par les utilisateurs métier qu'IT qui collaborent ainsi pour répondre aux challenges de gestion des données les plus complexes :

• Proposer aux utilisateurs métiers de gérer des tâches de pilotage avancé des données.
• Permettre une gouvernance des données inter-départements.
• Intégrer, gérer, analyser, améliorer et contrôler les données.
• Découvrir, piloter, et gérer activement la qualité des données d'entreprise.
• Intégrer et standardiser les données transversales à plusieurs systèmes et départements métier.

DataFlux Data Management Server
Travaillant en synergie avec Dataflux Data Management Studio, DataFlux Data Management Server constitue l'épine dorsale de Dataflux Data Management Platform. Cette solution industrialise les règles créées à l'aide de Dataflux Data Management Studio en mode batch et temps-réel pour faciliter l'intégration et la mise en qualité des données tout comme la gestion des données de référence (MDM). DataFlux Data Management Server permet aux organisations de déployer les règles et workflows transversalement dans l'entreprise.

DataFlux Federation Server
DataFlux Federation Server propose des vues intégrées de données qui sont localisées dans de multiples référentiels sans qu'il soit nécessaire de les consolider physiquement. Cette intégration virtuelle offre de puissantes fonctionnalité d'interrogation, et améliore également la gestion des sources de données. En réduisant le temps passé à rechercher dans les sources de données et à compiler, rapprocher et corriger les données sources, les utilisateurs peuvent se concentrer sur l'analyse de ces dernières pour prendre de meilleures décisions plus rapidement.

DataFlux Connect
L'offre DataFlux Connect propose un ensemble de composants qui permettent de s'intégrer avec les grands ERP du marché, tels que SAP ou encore Siebel. Avec DataFlux Connect, les règles de gestion de la qualité et d'intégration des données peuvent être directement intégrées à une application existante, aidant ainsi à déceler et corriger les problèmes de qualité ou d'intégration avant qu'ils n'affectent les processus métier.


--
Contact Presse:
DataFlux

elise@axicom-france.com
www.dataflux.com

--

Communiqué envoyé le 22.02.2010 15:38:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire