mardi 16 février 2010

Compuware réduit le coût opérationnel du mainframe

Compuware réduit le coût opérationnel du mainframe


S’appuyant sur la nouvelle version de Strobe, la solution de gestion des MIPS améliore la visibilité de la performance DB2 tout en limitant les upgrades coûteux de matériel.


Sèvres, le 16 février 2010. Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR) annonce la disponibilité des solutions Strobe 4.1 et iStrobe 4.1 permettant aux entreprises de réaliser des économies grâce à une meilleure visibilité des applications DB2, souvent gourmandes en CPU. La Solution de gestion des MIPS de Compuware s’appuie sur Strobe pour améliorer les performances et permettre ainsi aux entreprises d’augmenter leur productivité et de réduire leurs coûts.

“Gérer la consommation MIPS des applications mainframe constitue un défi permanent”, précise Tim Grieser, Program Vice President, IDC, dans un livre blanc commandé par Compuware - Optimizing Mainframe Systems. “La gestion des MIPS est essentielle dans la maîtrise des coûts liés au mainframe : elle permet de diagnostiquer, de résoudre et de prévenir les défaillances chroniques qui monopolisent le temps processeur.”

Compuware

Strobe 4.1 et iStrobe 4.1

Associé à iStrobe 4.1, Strobe 4.1 consolide la solution de gestion des MIPS de Compuware en offrant une vision plus complète des performances DB2. Strobe fournit non seulement des informations détaillées sur les overheads DB2 mais également des recommandations pointues quant à la résolution des incidents, permettant aux clients de retarder ou d’annuler les upgrades de matériel.

  • En plus de fournir un nouveau support pour les procédures stockées et les triggers, Strobe 4.1 fournit des statistiques détaillées sur les Run Time, et notamment sur le nombre de GETPAGES, une information indispensable aux administrateurs de bases de données pour la configuration de leurs applications.
  • En cas de parallélisme DB2, autrement dit de l’exécution d’une transaction sur plusieurs CPU, Strobe 4.1 peut fournir des informations complètes sur l’exécution en multi-thread.
  • Pour les applications DDF (Distributed Data Facilities), Strobe permet, en filtrant par user ID, user transaction et/ou user workstation, d’avoir une analyse plus ciblée des données critiques de performance.

La nouvelle version de Strobe bénéficie de la longue expérience de Compuware dans les applications DB2, avec des produits comme File-Aid, le standard en matière de gestion des fichiers et des données, Abend-Aid, l’outil leader de résolution des incidents applicatifs mainframe, et enfin Xpediter, une gamme complète d’outils d’aide à la productivité pour les développeurs.

“Une meilleure gestion de la consommation des MIPS permet de réduire les coûts logiciels et matériels des systèmes mainframe” précise Rose Rowe, Vice President, Mainframe Strategy, chez Compuware. “Les applications DB2 sont souvent responsables des augmentations imprévues de la consommation des MIPS. Strobe 4.1 fournit des informations plus détaillées sur les applications DB2, permettant de contrôler l’utilisation des MIPS et d’identifier les économies potentielles”.

La gestion des MIPS de Compuware est une approche proactive consistant à contrôler les coûts informatiques en mesurant la performance et en identifiant les anomalies. Grâce à elle, les services informatiques peuvent minimiser l’impact des défaillances des applications, souvent responsables de baisse de performance et d’utilisation excessive de CPU.


A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d’une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 1,09 milliard de dollars.
Pour plus d’information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.


Contact Presse
Valérie Garaud-Brouard
Attachée de Presse Compuware
06 43 66 47 93
valerie.gb1@gmail.com

Cliquez sur les captures écran ci-dessus pour les télécharger

Télécharger le livre blanc : OPTIMISER LES SYSTEMES MAINFRAME ( - 254 Ko)


Visitez la salle de presse de Compuware

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire