vendredi 12 février 2010

Axalot intègre la communauté OSEO Excellence

Créatrice d'une solution automatisée et sécurisée de sauvegarde de données en ligne, la société Axalot a été sélectionnée pour faire partie de la communauté OSEO excellence composée de 2 000 clients d'OSEO choisis pour leur potentiel de croissance.

Cette communauté a pour ambition de favoriser le développement des entreprises en leur permettant d'échanger - grâce à un site dédié - avec d'autres chefs d'entreprises qui ont en commun l'ambition de faire grandir leur entreprise, et de se faire entendre du grand public ainsi que des pouvoirs publics grâce à des mini sondages mensuels.

« Nos experts ont été convaincus par l'innovation apportée par Axalot à l'amélioration et au développement d'une solution automatisée et sécurisée de sauvegarde de données en ligne. Avec cette innovation, Axalot bénéficie d'un positionnement unique. Techniquement c'est une vraie innovation et un vrai défi. Nous sommes ravis d'accompagner Axalot dans cette nouvelle phase de développement, » explique M. Laurent VAN NIFTERIK, chargé d'affaires OSEO à la Direction régionale Ile-de-France Ouest.


OSEO a aidé au financement de l'innovation technique et fonctionnelle que délivre Axalot. La société a ainsi obtenu un soutien financier d'un montant total de 449 000 euros de la part :
- d'OSEO (aide de 324K), établissement public de l'état ayant pour mission de financer et d'accompagner les PME (en partenariat avec les banques et les organismes de capital-investissement) dans les phases les plus décisives du cycle de vie des entreprises ;
- du FEDER (subvention de 100K), Fonds Européen de Développement Économique et Régional, dont la mission est de coordonner les politiques régionales européennes, dans le but de réduire les inégalités et disparités au sein des états, et dans certaines régions frontalières ;
- de l'ANSSI (subvention de 25K), Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information rattachée au Secrétaire Général de la Défense Nationale, qui a pour mission de doter la France d'une capacité de défense informatique via une série de mesures, dont la création d'une capacité de détection précoce des attaques informatiques, le recours accru à des produits et à des réseaux de haut niveau ainsi que la mise en place d'un réservoir de compétences.

« Ce soutien financier va nous permettre de financer le développement d'une nouvelle technologie qui diminue de façon significative le coût de stockage des données. Grâce à de nouveaux algorithmes mathématiques, cette solution nous permettra de renforcer la robustesse de notre architecture pour la rendre résistante aux pannes matérielles tout en occupant moins d'espace disque que les solutions concurrentes, » commente Axel Dreyfus, président et fondateur d'Axalot. « Nous allons également nous appuyer sur cette aide pour accélérer nos embauches et mettre en place des collaborations avec la recherche publique, » ajoute t-il.

Dans cette démarche de financement, lancée afin d'améliorer, de développer et d'enrichir toujours plus son offre, Axalot a également reçu le soutien de Ki Esprit. « Ki esprit, depuis 20 ans, aide les entreprises de technologies à structurer durablement leurs programmes d'export et de R&D, et dans cette logique de long terme, Ki Esprit les aide à trouver des aides financières publiques. Nous avons été heureux de travailler avec Axalot sur leurs projets, avec les conseils et aides financières d'Oseo. Nous sommes convaincus que ce sont des fonds bien investis, » affirme Benoit Chapon, PDG de Ki Esprit.


Cet important soutien financier public conforte Axalot au moment où l'entreprise connaît une très forte croissance.

À propos d'Axalot

Crée en 2007, Axalot est une jeune entreprise innovante qui offre des solutions de sauvegarde en ligne et de restauration de données fiables, simples d'utilisation et économiques pour les particuliers et les petites entreprises.
Axalot propose une solution de sauvegarde de données ne nécessitant aucun paramétrage. Une fois installée, l'application sauvegarde automatiquement toutes les données de l'utilisateur, avec une mise à jour toutes les 45 secondes.
Axalot est membre de Cap Digital, du Comité Richelieu et AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels) et lauréate du Grand Prix de l'Innovation 2009, décerné par Scientipôle Initiative et sponsorisé par la région Ile-de-France.
Les bureaux d'Axalot sont situés à Paris et à San Francisco.
http://www.axalot.com

--
Contact Presse:
Axalot

mgras@bermudes-rp.com


--

Communiqué envoyé le 12.02.2010 10:27:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire