lundi 22 février 2010

Aruba Networks positionné en tant que leader du nouveau Magic Quadrant de Gartner sur les infrastructures LAN sans fil

Paris, le 22 février 2010 – Aruba Networks, Inc. (NASDAQ: ARUN), acteur majeur des réseaux sans fil 802.11n et des solutions sécurisées de mobilité, annonce être à nouveau positionné en tant que "Leader" dans le Magic Quadrant 2009 de Gartner dédié aux infrastructures LAN sans fil.

"Le Magic Quadrant évalue le projet d'entreprise et la vision des acteurs de notre marché, ainsi que leur capacité à mettre en œuvre cette vision. Nous sommes particulièrement heureux d'être à nouveau mis à l'honneur par Gartner", souligne Dominic Orr, Président et CEO d'Aruba. "En 2009, nous avons commercialisé des produits particulièrement novateurs comme notre point d'accès AP-105 802.11n, la plateforme AirWave OnDemand proposée sous forme de services hébergés, ainsi que Virtual Branch Networking, notre solution de connectivité réseau pour bureaux distants, récompensée par le prix Best of Interop 2009. Nous avons également renforcé notre part de marché et pris une longueur d'avance sur notre challenger direct, en recrutant environ 600 nouveaux clients par trimestre. Ces résultats sont particulièrement satisfaisants, d'autant qu'ils se sont concrétisés en dépit d'un contexte économique morose. "

Pour Gartner, « Les équipementiers considérés comme leaders, sont ceux qui ont prouvé leur capacité à répondre aux nombreux besoins clients, à proposer des solutions d'infrastructure de bout en bout et à démontrer leur solidité financière, qui sont autant de gages d'un accompagnement client au-delà d'une simple installation d'un réseau Wi-Fi. Les leaders doivent montrer leur volonté à transformer leur marché, à nouer des relations solides avec leurs partenaires revendeurs et leurs clients, et à proposer une gamme complète de produits. »

L'architecture LAN sans fil centralisée d'Aruba offre des performances de niveau filaire et favorise une maîtrise des coûts budgétaires, grâce à un réseau dont le déploiement, les extensions et les mises à jour sont simplifiés. Cette architecture centralisée gère aussi bien les installations sur site unique que les déploiements mondiaux au sein des entreprises multinationales. Dans les deux cas, les performances sont au rendez-vous, sans pour autant alourdir les charges d'administration des équipes informatiques.

Pour garantir une expérience utilisateur optimale, même en présence de réseaux Wi-Fi avoisinants ou existants, la technologie ARM (Adaptive Radio Management) d'Aruba utilise des fonctions de contrôle, intégrées à l'infrastructure, pour optimiser les performances des équipements Wi-Fi en temps réel. ARM surveille l'interaction des équipements Wi-Fi, et attribue de manière appropriée les ressources réseau pour que les applications de données, de voix et de vidéo fonctionnent de manière adéquate. Les avantages d'ARM sont particulièrement perceptibles au sein des déploiements denses : milieu urbain, infrastructures sportives, salles de trading ou encore amphithéâtres et salles de cours.

Aruba est essentiellement connu en tant que fournisseur de réseaux sans fil 802.11n. Mais l'équipementier propose également une gamme étendue de solutions pour bureaux distants et télétravailleurs, des produits de sécurité, ainsi que des outils d'administration pour réseaux hétérogènes. Pris dans leur globalité, ces produits offrent de nombreux avantages pour les entreprises, puisqu'ils prennent en charge des nombreuses problématiques du terrain.

« Nous proposons des coûts d'exploitation particulièrement attractifs grâce à nos solutions Wi-Fi, de sécurité, d'administration et de connectivité pour les bureaux distants, des solutions évoluées et parfaitement intégrées », poursuit Dominic Orr. « La majorité de nos concurrents n'ont pas d'outils comparables ou génèrent des coûts importants liés à l'intégration de leurs outils. Notre positionnement en tant que leader du Magic Quadrant témoigne des atouts concurrentiels d'Aruba et des avantages de maîtrise des coûts et de gains de productivité que nous apportons au marché. »


À propos d'Aruba Networks
Les gens se déplacent… et les réseaux doivent les suivre. Aruba sécurise les réseaux d'entreprise et assure leur disponibilité aux utilisateurs, quelle que soit leur localisation, grâce à des solutions primées par le marché :

• Les réseaux adaptatifs Wi-Fi 802.11 n d'Aruba mettent les utilisateurs à portée de clic de l'information recherchée. La rationalisation des infrastructures filaires coûteuses, en les remplaçant par des réseaux Wi-Fi 802.11n à haut-débit, permet de maîtriser les investissements et les coûts d'exploitation.
• Une sécurité fondée sur l'identité, qui associe des règles d'accès à chaque utilisateur, pour une sécurité omniprésente, quels que soient la méthode d'accès et le réseau utilisés.
• Des solutions de connectivité pour sites et bureaux distants, ainsi que pour les télétravailleurs, assurent un accès transparent aux applications métiers.
• Une administration centralisée des réseaux hétérogènes offre une console d'administration unique pour les réseaux existants et nouveaux, proposés par Aruba et ses concurrents.

Le modèle économique, la convivialité et les avantages des réseaux sécurisés d'Aruba redéfinissent et optimisent les méthodes de travail et de collaboration en entreprise. Aruba est cotée sur le NASDAQ et fait partie de l'indice Russell 2000. L'entreprise, dont le siège social se situe à Sunnyvale en Californie, est présente aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, retrouvez Aruba sur http://www.arubanetworks.com. Suivez l'actualité d'Aruba sur Twitter, Facebook, ou le blog Blog Green Island

À propos du Magic Quadrant
Le Magic Quadrant, sous copyright 2009 de Gartner, Inc., est reproduit avec autorisation de l'analyste. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un secteur d'activité à une date donnée et sur une période spécifique. Il restitue les analyses de Gartner sur le positionnement de certains fournisseurs de ce secteur, selon des critères définis par Gartner. Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service décrits dans le Magic Quadrant et n'incite pas les utilisateurs à ne sélectionner que les fournisseurs placés dans le quadrant "Leaders". Le Magic Quadrant est conçu uniquement comme un outil d'étude et ne doit pas être utilisé en tant que seul critère de décision. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, liée à cette étude, y compris toute responsabilité quant à sa qualité marchande à adéquation à un besoin particulier.


--
Contact Presse:
Johnson King
Alexandra Radius
01 53 16 11 11
alexandrar@johnsonking.fr


--

Communiqué envoyé le 22.02.2010 10:03:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire