mercredi 10 février 2010

AEB arrive sur le marché français

La suite logicielle d'AEB s'annonce comme une révolution logistique dans l'univers des processus de commerce internationale

AEB, un des principaux éditeurs de solutions logicielles pour la Supply Chain, poursuit son développement internationale et annonce pour la première fois en France sa suite logicielle : ASSIST4.
Basé en Allemagne, AEB continue son expansion mondiale et fait ses premier pas sur le marché français, en cohérence avec sa stratégie ambitieuse de développement.
Avec plus de 5000 installations à travers le monde, la société souhaite se positionner comme Le partenaire des entreprises de dimension internationale désireuses d'optimiser leur processus logistique et de développer de façon rationnelle et sûre leurs activités globales.
« La France est l'une des nations les plus importantes en termes d'exportation mais aussi le partenaire privilégié de l'Allemagne. » explique Uwe Henning, responsable développement commercial France. « Cela se voit aussi au niveau de nos clients. Environ un tiers des 5000 clients qui ont installés notre logiciel au niveau international sont des multinationales dont le siège ou encore un nombre conséquent de succursales sont en France. Nous permettons aux entreprises françaises de régler l'ensemble de leur logistique interne mais aussi leur commerce international, en particulier leur système de contrôle des exportations (AES au niveau Européen et DELTA en France) de manière totalement intégré dans une suite logistique. »

ASSIST4 : Une Suite logicielle complète pour plus de transparence et de sûreté de processus dans la gestion de la logistique
Une meilleure visibilité dans la chaîne d'approvisionnement globale est une base essentielle pour accélérer le flux des marchandises et minimiser les risques. Avec la suite logicielle ASSIST4 d'AEB les entreprises peuvent standardiser et automatiser leur processus de commerce international et l'ensemble de leur chaîne logistique.
Un seul système planifie et pilote la gestion des stocks, les expéditions, le transport et le management des coûts de fret ainsi que la gestion complète des opérations douanières et le suivi de la Compliance. A chaque étape du processus de livraison, un produit peut être visualisé et suivi dans le système. ASSIST4, la série de chaîne logistique la plus complète du marché, apporte de la transparence et des critères de décision plus sûrs pour la planification, la surveillance et le pilotage ainsi qu'une optimisation permanente du réseau de distribution global.

ASSIST4 comprend les éléments suivants : Warehouse Management, Transport Management, Freight Management, Customs Management, Supply Chain Collaboration & Visibility et Compliance.
En France, AEB travaille en partenariat avec la société Cosmos Consultants SA afin d'assister les entreprises à l'intégration du système export automatisé (AES) et à l'utilisation le système de taxe à la consommation électronique EMCS (Excise Movement Control System).
Quelque soit le pays membre de l'Union Européenne dans lequel une procédure aura été ouverte, l'expéditeur aura la possibilité de la clore avec l'une des solutions AEB.
D'ici la date butoir, AEB permettra l'ouverture d'une procédure EMCS dans les principaux états concernés, notamment l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et l'Irlande.

A propos d'AEB : www.aeb-france.fr.
Avec plus de 30 années d'expérience, AEB est un des fournisseurs leader en Allemagne de services et de solutions informatiques globales pour le management de la chaîne d'approvisionnement avec comme points forts la gestion de la distribution et des stocks, les activités d'expédition, le commerce international et la gestion des risques. AEB propose à ses clients des conseils ciblés pour tout ce qui concerne les opérations douanières, l'optimisation de l'organisation et la minimisation des risques dans le cadre des réglementations liées au commerce international. AEB est une entreprise internationale qui a plus de 5000 clients en Europe, Asie et Amérique. Son siège est à Stuttgart en Allemagne et elle possède des succursales à Soest, Brême, Düsseldorf, Lübeck, Mayence et Munich ainsi que des filiales à Warwick (GB),à Singapour à Paris (Jérome Nicolet, Développement Commercial France).

Contacts Presse :
Angélique de Barros – Presse & Technologies - +33 1 56 56 64 67 – adebarros@pressetech.fr
Susanne Frank, AEB - + 49 711 728 42 229 – susanne.frank@aeb.de


--
Contact Presse:
AEB
Angélique De barros

adebarros@pressetech.fr


--

Communiqué envoyé le 10.02.2010 17:19:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire