lundi 2 novembre 2009

Smart Protection Network™ de Trend Micro™ franchit un nouveau cap : plus de 4 milliards de menaces neutralisées en 24 heures

Face à la profonde mutation dans le landernau des malware, Trend Micro promettait une solution plus rapide et intelligente pour lutter contre les menaces. Smart Protection Network s'affirme comme une réponse pertinente et performante.

Smart Protection Network qui concrétise la vision et l'engagement de Trend Micro pour une protection simple et rapide vis-à-vis des menaces Web, fête ses 16 mois d'existence en franchissant une étape majeure : 4 milliards de menaces neutralisées en 24 heures. A cette occasion, un état des lieux sur cette infrastructure désormais parfaitement intégrée au portefeuille produit de Trend Micro.

Une sécurité plus intelligente: la preuve par les chiffres
Trend Micro Smart Protection Network a affiché une croissance sans précédent entre le 3ème trimestre 2008 et le 2ème trimestre 2009. Le tableau ci-dessous illustre, sur une base d'une moyenne journalière, le nombre de requêtes dans le monde qui ont été redirigées pour analyse vers le Smart Protection Network, ainsi que le nombre total de menaces neutralisées.

Moyennes journalières des requêtes vers Smart Protection Network :
- 3e trimestre 2008 : 7 502 421 008
- 2e trimestre 2009 : 29 183 474 177 (croissance de 289 %)

Moyennes journalières des menaces neutralisées :
- 3e trimestre 2008 : 1 061 196 257
- 2e trimestre 2009 : 4 000 314 950 (croissance 277 %)

Une sécurité validée par des tests
Plusieurs laboratoires indépendants de tests ont validé l'efficacité des produits Trend Micro et des solutions qui s'adossent au Smart Protection Network. Qu'ils s'agissent de tests commandités ou non, Trend Micro affirme son leadership.

Résultats des tests :

- NSS Labs : Plusieurs tests, non commandités, ont été menés de manière indépendante via une méthodologie qui met l'accent sur la protection contre les malwares actifs tels que vécue sur le terrain, et non sur une détection d'échantillons de malwares. Ces tests mettent formellement en évidence la suprématie des outils de protection grand public et professionnels de Trend Micro. Trend Micro prend ainsi une longueur d'avance sur Kaspersky, Symantec McAfee, Norman, F-Secure, Panda, ESET, AVG et Sophos.

- Cascadia Labs : Les rapports des 4e trimestre 2008 et 1er trimestre 2009 de Cascadia Labs, soulignent le leadership de Trend Micro en matière de filtrage d'URL et de sécurité Internet, deux composantes essentielles du Trend Micro Smart Protection Network.

- West Coast Labs : Les produits Trend Micro™ InterScan™ Messaging for Hosted Security et InterScan Messaging Security Suite affichent les meilleures performances anti-spam, supérieures à celles de Microsoft, Sophos, Symantec et Websense.

Une sécurité adaptée : une sécurité optimisée par Trend Micro Smart Protection Network
Depuis des années, Trend Micro suit et a su anticiper l'évolution des malwares. Les épidémies de virus ont fait place à des attaques furtives menées par des cybercriminels qui veulent détourner des données personnelles et professionnelles. Les solutions grand public et professionnelles Trend Micro sont spécifiquement développées pour lutter contre ces menaces de nouvelle génération.

Produits optimisés par Trend Micro Smart Protection Network :
- Pour le grand public : sécurité légère, rapide et omniprésente pour une protection universelle qui convient aux PC, netbooks, portables, etc.
 Trend Micro™ Internet Security, Trend Micro™ Internet Security Pro, Trend Smart Surfing™ for Mac.

- Pour les petites entreprises : des solutions sur site et en mode hébergé, adaptées à tous les secteurs d'activité.
 Worry-Free™ Business Security, Worry-Free™ Business Security Hosted.

- Pour les grandes entreprises : protection immédiate et simple qui s'intègre au réseau sans mettre en péril les installations existantes.
 Trend Micro™ Enterprise Security, qui comprend : OfficeScan™ Client/Server, Communication & Collaboration Security, InterScan™ Web Security, InterScan™ Messaging Security, Advanced Reporting and Management, Threat Management Services, etc.

- Pour tous : dispositifs de prévention et de nettoyage/restauration proposant des antivirus, des anti-spyware, une protection contre les menaces Web, etc. Disponible gratuitement sur la toile.
 HouseCall™, Web Protection Add-On et Smart Surfing for iPhone.

Une meilleure sécurité grâce à une nouvelle approche
Selon AV-Test.org, plus d'un million de nouveaux malware sont générés chaque mois. Pour Trend Micro, les processus classiques pour neutraliser les malwares (téléchargement de fichiers de signature) présentent deux carences majeures : ils pèsent sur les performances des postes de travail et peinent à suivre des cybercriminels particulièrement véloces et qui utilisent Internet pour véhiculer leurs menaces.

Cet état des lieux plaide pour une nouvelle approche de la sécurité. Bien avant ses concurrents, Trend Micro a développé des technologies avant-gardistes destinées à neutraliser les menaces à la source (Internet) et à déployer des couches de sécurité sur le réseau.

« Avec Smart Protection Network, Trend Micro a créé une approche plus intelligente et rapide que celles qui ont été mises en avant de manière traditionnelle sur le marché», explique Eva Chen, CEO de Trend Micro. « La promesse de l'infrastructure Trend Micro Smart Protection Network est au final plutôt simple : minimiser le risque et l'impact des menaces informatiques et maîtriser leur impact sur l'activité et les performances des utilisateurs. Durant ces 18 derniers mois, nous avons mis en œuvre cette philosophie en développant le Smart Protection Network, non comme une nouvelle technologie, mais comme un socle robuste sur lequel s'adosseront des produits novateurs de protection contre les nombreuses attaques émanant du Web. »

Trend Micro Smart Protection Network associe des technologies in-the-cloud et TrendLabs, son réseau mondial de centres de recherches sur les menaces, à des clients légers pour s'assurer que les utilisateurs disposent en toutes circonstances d'un accès immédiat à la protection la plus évoluée qui soit, à domicile, sur le réseau de l'entreprise ou lors des déplacements.

La technologie de réputation est une brique essentielle du Smart Protection Network de Trend Micro. En 2005, la société a inauguré ses services de réputation Email, en 2006 la réputation web et en 2008 la réputation de fichiers. Avec sa technologie de corrélation, Trend Micro mise sur l'analyse comportementale pour corréler les bases de données de réputation hébergées en ligne et ainsi identifier les différentes menaces.

Les remontées d'informations comptent également parmi les avantages du Smart Protection Network. Elles assurent une communication permanente entre les produits de Trend Micro et les TrendLabs, avec des mises à jour bidirectionnelles. Chaque nouvelle menace détectée lors d'une analyse de réputation chez un client est automatiquement ajoutée à la base de données mondiale de menaces et permet de neutraliser cette menace chez d'autres clients de Trend Micro. En assurant le traitement des informations sur les menaces émanant de son réseau mondial de honeypots, des clients et des partenaires, Trend Micro assure une protection automatique et en temps réel contre les menaces émergentes : une sécurité collaborative à laquelle participent toutes les parties prenantes de l'écosystème Trend Micro.

Pour en savoir davantage sur les technologies, partenariats et produits liés à Smart Protection Network, connectez-vous sur :
http://us.trendmicro.com/us/trendwatch/core-technologies/smart-protection-network/milestones-timeline/index.html.

--
Contact Presse:
TREND MICRO
AURELIA RENAUD
01 55 30 71 04
aurelia.renaud@trimedia.fr
www.trendmicro.fr

--

Communiqué envoyé le 02.11.2009 16:52:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire