lundi 26 octobre 2009

RENATER fait confiance à Vade Retro Technology pour protéger son réseau du spam

Hem, le 26 octobre 2009 - Vade Retro Technology, acteur majeur du filtrage des courriers indésirables et Bizanga, éditeur de IMP (Intelligent Message Processor), la plateforme de messagerie la plus évolutive et la plus complète du marché, annoncent aujourd'hui que RENATER, le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l'Enseignement et la Recherche a choisi d'intégrer les solutions des deux sociétés pour protéger les membres de son réseau.

Après une étude approfondie basée sur de nombreux tests d'efficacité et de performances, l'alliance des solutions des deux éditeurs Vade Retro et Bizanga s'avérait être le meilleur compromis pour répondre efficacement aux besoins d'un des plus grand réseaux nationaux pour la recherche et l'éducation en Europe. RENATER a particulièrement apprécié la facilité d'accès à des données statistiques très détaillées et utilisables dans des traitements ultérieurs, couplée à des performances et une évolutivité nécessaire pour un si large déploiement.

« Nous sommes satisfaits de la flexibilité de la solution », explique le Professeur Dany Vandromme, Directeur de RENATER. « La solution apportée par Vade Retro et Bizanga nous permet de répondre aux besoins de notre communauté. Et par ailleurs, elle s'intègre sans problème dans notre infrastructure complexe ».

Ce service proposé à tous les sites (>1 000) de recherche et d'enseignement raccordés au réseau RENATER à travers la France se présente sous la forme d'un relais de messagerie mutualisé intervenant en amont des serveurs de messagerie, effectuant un premier niveau de filtrage anti-spam, et en option, d'analyse anti-virus via la solution Dr. Web Mail Gateway, pour les messages à destination des utilisateurs des sites raccordés.

« Nous sommes extrêmement ravis de collaborer avec RENATER. Vade Retro Technology est une solution antispam qui permettra de protéger tous les membres du réseau RENATER avec un haut niveau de sécurité » déclare Emile Devred, Directeur Commercial de Vade Retro Technology.

« Nous sommes très heureux de cet accord avec RENATER » souligne Serge Dugas, GM EMEA de Bizanga. « Il s'agit de notre première référence dans le secteur public en Europe, un marché à fort potentiel qui ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Bizanga. Une fois de plus, nous démontrons les excellentes performances de notre solution IMP, son retour sur investissement, ainsi que notre capacité à nous adapter dans les temps aux exigences de nos clients ».


A propos de Vade Retro Technology
Les solutions Vade Retro Technology composent la division sécurité de la société GOTO Software. Développées en 2001, elles identifient le spam avant qu'il ne soit créé grâce au Predictive Heuristic Filter (Filtre heuristique prédictif) conçu par les équipes de R&D et déclaré innovant par l'ANVAR.
Vade Retro Technology protège la messagerie de nombreuses entreprises et fournisseurs d'accès Internet, en tout, plus de 100 millions de boîtes e-mails à travers le monde.
Plus d'informations : www.vade-retro.com

A propos de RENATER
Le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l'Enseignement et la Recherche a été déployé au début des années 90 pour fédérer les infrastructures de Télécommunications pour la recherche et l'enseignement afin de répondre à leurs besoins tant en qualité de service, de débit et de couverture géographique.
Le réseau RENATER, fournit à plus de 1000 établissements d'enseignement et de recherche, en France métropolitaine et en Outre-Mer, une connectivité nationale grâce à ses liaisons à très haut débit et une connectivité internationale grâce à son interconnexion au réseau pan européen GÉANT et aux autres réseaux de la recherche dans le monde. www.renater.fr

A propos de Bizanga
Bizanga est une société qui développe la plateforme de messagerie la plus évolutive et la plus performante du marché, l'IMP (Intelligent Message Processor®). L'IMP permet de protéger l'infrastructure d'un serveur de messagerie de toutes types de menaces incluant le spam, les virus, les dénis de service et les collectes d'informations. Elle peut aussi être utilisée pour optimiser le contrôle parental, les services de conformité et d'encryption ou simplement pour assurer la migration d'une infrastructure ou le déploiement d'un nouveau service. L'IMP a été conçue spécialement pour les opérateurs de télécommunication et les fournisseurs de services ; elle est très facile à intégrer dans une infrastructure existante, y compris les systèmes de provisioning et de stockage des messages. L'IMP protège plusieurs dizaines de millions de boîtes email à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie.
Bizanga vend sa solution directement aux opérateurs et fournisseurs de service Internet, câblo-opérateurs et opérateurs de téléphonie fixe et mobile. La technologie est aussi disponible en OEM. Bizanga est membre du MAAWG (Messaging Anti-Abuse Working Group).
Visitez le site de la société pour plus d'informations : www.bizanga.com

A propos de Doctor Web
Doctor Web est un éditeur russe de solutions de sécurité informatique. La société propose des solutions antivirus et antispam pour les entreprises, les institutions et organismes publics, ainsi que pour les particuliers. La gamme Dr.Web se compose de solutions de protection antivirus et antispam pour les postes de travail et les serveurs (fichiers, messagerie) ainsi que pour les passerelles Internet, sous environnement Windows et Unix. Doctor Web a également mis en place une offre de service, via la solution AV-Desk, destinée aux FAI et prestataires de services IT qui souhaitent proposer à leurs clients une protection antivirus et antispam efficace. Doctor Web est présent en France où il se positionne sur le marché des PME, des TPE et des particuliers, depuis 2008.
Pour en savoir plus : www.drweb.fr

--
Contact Presse:
GOTO Software
Benoît RENART
0328328328
brenart@goto.fr
http://www.vade-retro.com

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 17:14:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire