jeudi 15 octobre 2009

Network Instruments optimise la gestion des Performance Applicatives

Cette plate-forme de Monitoring assure la disponibilité des applications grâce au baselining automatique, à son module d'Analyse des Transactions Applicatives et élargit la visibilité de NetFlow avec un nouvel agent GigaStor NetFlow

Paris, le 14 octobre 2009 – Network Instruments®, l'un des premiers fournisseurs de solutions d'analyse novatrices pour la disponibilité continue et l'intelligence réseau, annonce ce jour la disponibilité d'Observer® 14, nouvelle version de sa plate-forme de gestion des performances.

Développée pour répondre aux demandes des utilisateurs, cette nouvelle mouture d'Observer s'attaque aux principaux problèmes que doivent résoudre les administrateurs de réseaux, à savoir identifier et résoudre rapidement les éventuels problèmes avant qu'ils n'aient des répercussions au niveau des utilisateurs. La plate-forme Observer redéfinit la façon dont les ingénieurs gèrent les performances en raccourcissant de façon significative les délais d'investigation et en résolvant les problèmes selon une approche plus intuitive.

Cette plate-forme prend également en compte le rôle croissant que jouent les équipes réseau dans la disponibilité opérationnelle des applications en augmentant à la fois la prise en charge des applications critiques et en permettant aux entreprises de maximaliser la valeur de leurs applications de surveillance NetFlow grâce à une visibilité accrue.

Principales fonctionnalités d'Observer 14

Auto-baselining : suivi de tous les indicateurs de performances et de temps
Nouveaux workflows centrés sur les solutions : réduit les délais de réparation (MTTR) avec des investigations types configurables par les utilisateurs
Analyse étendue des transactions applicatives : détails applicatifs approfondis pour les résolutions de problèmes couches hautes
Nouvel agent GigaStor NetFlow : produit un NetFlow à partir de tout périphérique relié au réseau
Communications unifiées : prise en charge et analyse du protocole VoIP sécurisé (SRTP)

"Le principal défi que doivent relever les équipes chargées de l'administration des réseaux consiste à identifier l'origine des problèmes de performances", déclare Jim Frey, Directeur de d'études du cabinet Enterprise Management Associates. " Pour une entreprise, une interruption du réseau ou de certaines applications pendant une minute ou davantage peut être synonyme de pertes se chiffrant en millions de dollars. Pour que la disponibilité des applications et la qualité de service soient conformes aux attentes, il est indispensable de détecter les problèmes avant qu'ils n'aient un impact sur les utilisateurs. Des solutions qui, à l'image d'Observer, surveillent les performances à un niveau avancé et permettent de résoudre les problèmes rencontrés en toute transparence jouent un rôle essentiel dans les stratégies de gestion proactive des performances ".

Suivi à long-terme des performances

La fonction de suivi à long-terme des performances (auto-baselining) permet aux ingénieurs d'identifier et de faire face aux problèmes de performances avant qu'ils n'aient des répercussions au niveau des utilisateurs. Cette plate-forme établit automatiquement des références pour tous les indicateurs basés sur les performances et des valeurs temporelles. Les équipes réseau peuvent rapidement déterminer si l'exécution et les performances des applications sont acceptables par rapport au trafic réseau actuel et passé.

" Il arrive que la journée d'une équipe réseau soit uniquement consacrée au traitement d'appels émanant d'utilisateurs qui se plaignent de problèmes de connexion ", déclare Jeff Parker, Président d'Open Water Solutions. " En ayant la possibilité de suivre les performances pour détecter les écarts, nous sommes en mesure de mettre en œuvre une approche proactive du dépannage. Au lieu d'attendre un appel, nous pouvons résoudre le problème dès que le graphique des performances passe à l'orange, avec à la clé des gains de temps importants et des interruptions de service considérablement minimisées ".

Des workflows centrés sur les solutions

Observer 14 propose une nouvelle approche pour suivre et étudier les problèmes de performances. Généralement, pour tout problème rencontré par les applications ou le réseau, l'ingénieur réseau doit naviguer dans les données fournies par son logiciel analytique. Au lieu de suivre un processus défini pour localiser les données qui lui seront utiles, il pourra s'appuyer sur l'Observer Reporting Server (ORS) pour résoudre le problème au plus vite.

Analyse des transactions applicatives

Pour gérer les performances des applications, les ingénieurs réseau doivent identifier si le contenu a été livré avec succès, et à quel moment. Avec l'analyse des transactions applicatives, ils peuvent déterminer si le contenu a bien été livré et diagnostiquer des défaillances spécifiques au niveau des applications.

Dans Observer 14, tous les protocoles applicatifs fournissent de plus amples détails relatifs aux erreurs et aux transactions. De plus, le support et l'analyse des erreurs applicatives : Citrix (CGP), DHCP, LDAP, et VoIP (H.323/225, H.323/245, H323/RAS, Megaco H.248, SCCP (Cisco Skinny) et SIP) ont été ajoutés.

Agent GigaStor NetFlow

Bien que très appréciés pour la gestion des performances, les outils d'analyse NetFlow sont limités au trafic acheminé. Le nouvel agent GigaStor NetFlow permet aux ingénieurs d'utiliser NetFlow à partir de tout périphérique intégré à tout environnement. GigaStor capture et convertit les paquets dans les flux de données NetFlow et les expédie simultanément vers plusieurs destinations. Cette solution est particulièrement intéressante pour détecter les anomalies de comportement du réseau (NBAD) et les systèmes de surveillance de la conformité.

Gérer les communications unifiées

" Un grand nombre de nos clients font confiance à Observer pour surveiller et optimiser les communications unifiées et sur IP ", déclare Douglas Smith, Président et co-fondateur de Network Instruments. " Cette toute nouvelle mouture propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent considérablement l'administration et le dépannage de ces applications ".

Pour empêcher l'étude illicite des conversations téléphoniques professionnelles de nombreuses entreprises ont mis en œuvre des flux RTP sécurisés pour le trafic VoIP. Or, le cryptage empêche de surveiller et de dépanner des problèmes téléphoniques. Observer 14 fournit des indicateurs de qualité concernant la qualité des appels sur le protocole SRTP sans mettre en danger la sécurité des appels.

Autre difficulté rencontrée par les ingénieurs réseau, il est difficile d'analyser et de résoudre les problèmes concernant les communications sur IP (VoIp) lorsque les composantes des appels sont réparties entre plusieurs captures. Observer résout ce problème en combinant des captures indépendantes au sein d'une unique vue aux fins d'analyse. Cette nouvelle version étend par ailleurs l'analyse et le support approfondis des applications pour différents protocoles VoIP.

Prix et disponibilité

Observer Expert, avec fonction d'analyse applicative étendue et évolutivité NetFlow accrue, est disponible au prix de 3750 euros. Observer Suite, avec console SNMP et reporting Web, est disponible au prix de 5195 euros et l'appliance Observer Reporting Server à partir de 27 500 euros. La solution GigaStor est disponible à partir de 18 700 euros en configuration 2 ports à 2 To. Pour tout complément d'information et détails supplémentaires concernant les fonctions d'Observer 14, visitez le site www.networkinstruments.com.

À propos de Network Instruments

Network Instruments fournit des informations détaillées sur les réseaux et assure la disponibilité en continue des réseaux d'entreprise grâce à des solutions d'analyses innovantes. Les professionnels de l'informatique se fient à la gamme de produits Observer pour résoudre efficacement tout souci lié au réseau et pour assurer la bonne gestion des nouveaux déploiements, grâce à une visibilité inégalée. En combinant des outils complets de gestion et d'analyse réseaux avec des sondes distribuées de haute performance, Observer simplifie la maintenance et permet d'optimiser la performance du réseau et des applications.

La société s'affirme comme un pionner en matière de retour sur investissement grâce à son architecture NI-ADN (Administration Distribuée du Network), qui permet d'intégrer avec succès les fonctionnalités d'analyse sur des plateformes réseaux hétérogènes via une interface de monitoring unique.

Network Instruments est basé à Minneapolis (Minnesota) et dispose de bureaux à Paris, Londres, Munich, Copenhague et à travers l'Amérique du Nord, ainsi que d'un réseau de distributeurs couvrant plus de 50 pays. Parmi plus de 60 000 licences Observer installées, Network Instruments compte parmi ses clients en France : Le Figaro, The Phone House, Alcatel, France Telecom, Les Salins du Midi, Les Pages Jaunes, Total, Air France... et équipe aujourd'hui en France plus d'une nouvelle société par jour de sa solution Observer.

Pour plus d'informations, visitez www.networkinstruments.fr

Contacts Presse

Christina Ferreira / Marie Perez

christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com

--
Contact Presse:
Réflexion Publique

samanthae@reflexion-publique.com
www.reflexion-publique.com

--

Communiqué envoyé le 15.10.2009 11:15:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire