lundi 30 mars 2009

NVIDIA SLI Multi-OS équipe la première station de travail graphique virtualisée.

Permet de virtualiser plusieurs GPU NVIDIA Quadro à partir d'une seule station ; optimise la productivité et diminue les coûts.

SANTA CLARA, CA – 30 MARS 2009 – NVIDIA, inventeur du GPU, présente NVIDIA SLI Multi-OS, technologie innovante qui permet aux utilisateurs d'applications de visualisation de tirer pleinement parti pour la première fois de plusieurs GPU NVIDIA Quadro à partir d'une station graphique dans un environnement virtualisé.

Cette nouvelle technologie apporte un workflow plus rapide et plus efficace pour optimiser la productivité et abaisser le coût total de possession des professionnels évoluant dans les marchés de la création de contenu numérique, des sciences, de la fabrication, du gaz et du pétrole.

« Dans notre économie actuelle, les entreprises se tournent vers la virtualisation pour accroître la productivité et diminuer les coûts », a déclaré Jeff Brown, general manager des solutions professionnelles chez NVIDIA. « Désormais, les professionnels travaillant avec des applications de visualisation peuvent bénéficier de la virtualisation ».

SLI Multi-OS est intégrée dans les nouvelles Quadro FX 3800, Quadro FX 4800 et Quadro FX 5800 et permet aux utilisateurs de puiser dans les fonctionnalités de calculs et de visualisation des GPU Quadro pour profiter de toutes les performances graphiques dans un système virtualisé. SLI Multi-OS travaille en relation avec le logiciel de virtualisation Parallels Workstation Extreme et la technologie VT-d d'Intel, désignant à la fois ses propres GPU sur la machine virtuelle hôte et guest (ou virtualisée). Disponible sur la nouvelle station HP Z800, l'association de ces technologies innovantes apporte des performances presque identiques aux systèmes configurés avec un système d'exploitation dédié et le GPU.

« Travailler avec NVIDIA pour apporter un nouvel usage de la virtualisation graphique a nécessité un fort engagement des deux sociétés », a déclaré Serguei Beloussov, CEO de Parallels, leader des logiciels de virtualisation et d'automatisation. « En associant l'architecture Parallels FastLane existante et la nouvelle fonction SLI Multi-OS de NVIDIA, même les professionnels les plus exigeants peuvent désormais bénéficier des fonctions et des performances des GPU Quadro de NVIDIA dans un environnement virtualisé. C'est une première pour l'industrie et les entreprises vont disposer de plus d'innovations et de productivité dans leur R&D ».

« SLI Multi-OS est la première technologie à permettre de travailler avec plusieurs applications graphiques intenses et d'avoir une qualité visuelle optimale et une performance GPU à partir d'une seule station dans un environnement virtualisé flexible », a déclaré Jim Zafarana, vice président et general manager de HP Workstations. « En proposant cette technologie dans nos nouvelles stations HP Z800, nos clients possèdent des avantages en matière de productivité et de coûts dans un workflow virtualisé ».

La fonction SLI Multi-OS est disponible dans les nouvelles cartes graphiques NVIDIA Quadro 3800, Quadro FX 4800 et Quadro FX 5800 et prend en charge plusieurs versions des systèmes d'exploitation Windows XP, Windows Vista et Linux. Les stations certifiées actuelles sont les nouvelles HP Z800. Pour plus d'informations sur SLI Multi-OS, visitez : www.nvidia.fr/object/sli_multi_os.html.

Pour plus d'informations sur les cartes NVIDIA Quadro, visitez : www.nvidia.fr/quadro.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Delphine Boutrin
01 41 10 41 19
delphine@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 03/30/2009 04:05:25 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire