mardi 31 mars 2009

Le Bon modèle économique, la Bonne technologie, le Bon workflow

Dans un contexte économique mondial difficile, Xerox Production Systems Group poursuit son développement autour de ces 3 axes stratégiques afin d'accompagner la croissance de ses clients sur des marchés porteurs

Acteur incontournable sur le marché des arts graphiques, Xerox Production Systems Group (PSG) propose la plus vaste gamme de solutions, services et logiciels à forte valeur ajoutée. La société a mis en place une stratégie de croissance centrée autour de 3 axes stratégiques – le bon modèle économique, le bon workflow et la bonne technologie – afin d'aider ses clients à mieux maîtriser leurs coûts tout en générant de nouvelles opportunités de croissance.


Des technologies d'impression adaptées aux besoins de chaque client

Xerox n'a de cesse d'enrichir sa gamme de solutions d'impression afin que l'ensemble des professionnels des arts graphiques puissent répondre efficacement aux besoins de leurs propres clients. L'année 2008 a ainsi été marquée par le lancement de nouvelles solutions et technologies innovantes dans les domaines de l'impression monochrome, couleur, page à page, en continu, grand format, numérique…

Avec pour volonté d'aider les professionnels de l'impression à rationaliser leurs processus de production et à diversifier leurs travaux d'impression monochromes, tels que les livres, manuels, ou factures, Xerox a optimisé la productivité de ses systèmes numériques de production noir et blanc Nuvera EA grâce un nouveau logiciel d'automatisation et de nouvelles options de finition. Ainsi, cette gamme de produits offre une interface graphique riche permettant aux opérateurs de gérer la plupart de leurs travaux avec un minimum de formation, des fonctions étendues de workflow facilitant la soumission de travaux, et de nouvelles fonctions de sécurité et la compatibilité avec IPv6. De plus, avec les nouvelles options de finition, il est désormais possible d'encoller, brocher, plier, rogner, couper et empiler les documents de haute qualité, avec une intervention minimale de l'opérateur.

Sur le marché de l'impression couleur, 2008 a été un tournant décisif pour Xerox avec le lancement de nouvelles presses numériques à la pointe de la technologie. Les presses numériques de production sont devenues indispensables aux imprimeurs commerciaux, aux laboratoires photos, aux imprimeurs de livres, aux entreprises de marketing direct et aux fournisseurs de services numériques pour réaliser de petits tirages de livres, des applications photographiques, des campagnes de marketing direct, des brochures personnalisées et bien d'autres documents.

En effet, Xerox a dévoilé son iGen4, la presse numérique feuille à feuille offrant la meilleure qualité et la productivité la plus élevée du marché de l'impression. Elle est parfaitement adaptée aux besoins des fournisseurs d'impression qui doivent générer de plusieurs centaines de milliers à quelques millions de pages chaque mois. En effet, la presse iGen4 offre une productivité supérieure de 25 à 35 % par rapport aux autres solutions grâce à l'automatisation des tâches opérateur, réduisant ainsi les interruptions liées à la manipulation lors des ajustements et, par conséquent, diminuant les coûts globaux.

Xerox a également lancé un nouveau système d'automatisation des couleurs Automated Colour Quality Suite Press Matching, destiné aux presses numériques de production iGen3® 90 et 110, et proposant, outre des performances élevées, la qualité de l'impression offset. Ainsi, la presse iGen3 est la solution idéale pour imprimer économiquement des travaux en « full colour » tels que des courriers personnalisés, des catalogues, des documents marketing et des albums photo.

De plus, la gamme de presses numériques couleur Xerox DocuColor a été enrichie. Xerox a effectivement dévoilé le DocuColor® 7000AP dont a souplesse assure un niveau de productivité et de polyvalence plus élevé, ainsi que la DocuColor 5000AP, qui représente une véritable alternative pour les fournisseurs d'impressions qui recherchent une excellente qualité d'image couleur et la possibilité d'utiliser une large gamme de supports sans sacrifier leur productivité.

Début 2009, Xerox a poursuivit l'enrichissement de cette gamme avec les nouvelles presses numériques Xerox DocuColor® 7000AP/8000AP « Gold ». Elles s'accompagnent d'une nouvelle suite logicielle de gestion colorimétrique, garantissant une meilleure fidélité de restitution des couleurs et une productivité accrue. En effet, elles intègrent le logiciel Automated Colour Quality Suite, qui permet aux professionnels de l'impression de gagner du temps sur la programmation de la presse, améliorer la productivité ainsi que la précision et la stabilité des couleurs, tout en réduisant considérablement les éventuelles erreurs lors des opérations manuelles. Xerox a également complété sa suite logicielle avec Variable Gloss Management, un outil d'ajustement du niveau de brillance, qui réduit l'aspect brillant que prennent les couleurs sombres lors d'une impression numérique.

Enfin, sur le marché de la production légère, Xerox a lancé la Xerox 700, une nouvelle presse numérique couleur qui offre productivité, excellente qualité d'impression et flexibilité aux professionnels de la communication graphique souhaitant adopter la technologie numérique ou renforcer leur savoir-faire dans le domaine de l'impression numérique.

Dans le domaine de l'impression en continu, Xerox a poursuivit tout au long de l'année son développement et a renforcé son positionnement sur ce marché. Selon les données publiées par InfoSource sur ce créneau, Xerox a réalisé 49% des placements sur le second semestre 2008, devançant ainsi ses compétiteurs, et 36% sur l'ensemble de l'année, se plaçant en seconde position sur le marché de l'impression monochrome en continu. Le formidable essor de Xerox sur ce marché est directement lié au succès de l'imprimante monochrome en continu Xerox 650-1300 dans le domaine de l'impression transactionnelle et de l'édition.

En effet, alliant rapidité, simplicité d'utilisation et productivité du workflow, la Xerox 650/1300 s'adresse aux ateliers de prépresse, aux centres de données, et aux imprimeurs professionnels. Elle a été spécialement conçue pour aider les imprimeurs à tirer parti du marché de l'impression monochrome haut débit et haut volume, et pour simplifier la production de livres, de manuels et d'applications de promotion transactionnelle.

Xerox a également lancé le système d'impression numérique couleur en continu le plus rapide de sa catégorie, le Xerox 490/980. Il permet aux ateliers de prépresse et aux data centres de produire, plus facilement et à moindre coût, des factures et des relevés transactionnels offrant une excellente qualité couleur et intégrant des messages de marketing promotionnel (publicités et offres promotionnelles).

Ces solutions sont équipées de la technologie « fusion flash sans contact », un procédé unique qui n'utilise ni chaleur, ni pression ou contact avec le papier permettant ainsi d'imprimer sur une plus large gamme de supports que les systèmes concurrents.

Sur le marché de l'impression grand format, Xerox a enrichit sa gamme de solutions avec le lancement ses nouvelles imprimantes couleur Xerox 8254E et 8264E, ainsi que la disponibilité de la Xerox 6279 proposée en plusieurs configurations (imprimante noir et blanc ou imprimante-copieur avec scanner intégré). D'une part, les Xerox 8254E et 8264E permettent de réaliser des panneaux couleur pour présentoirs, des posters, des bannières, des décors graphiques destinés à être installés sur des véhicules des murs ou des sols et, d'autres part, la Xerox 6279 est conçue pour produire des documents complexes grand format nécessitant une grande précision tels que les rendus architecturaux, les plans de construction ou encore les schémas électriques et mécaniques.

Xerox a également poursuivit son partenariat avec Epson via la lancement des Xerox/Epson Stylus Pro 11800 ainsi que des Xerox/Epson Stylus Pro 7450, 7880, 9450 et 9880, qui combinent la qualité et la fiabilité d'Epson à l'expertise et l'assistance de Xerox.

Enfin, en ce qui concerne les technologies du futur, Xerox a dévoilé lors de la Drupa 2008, la presse Xerox ConceptColor 220. Cette solution double les performances de la presse iGen3 en termes de rapidité, de productivité, de flexibilité et de fiabilité, faisant ainsi de ce système couleur numérique feuille à feuille le plus rapide jamais exposé.

Un workflow intégré permettant à ses clients de mieux maîtriser leurs coûts et de saisir de nouvelles opportunités de croissance

Avec l'optimisation de sa suite logicielle FreeFlow® Digital Workflow Collection, Xerox permet de supprimer certaines étapes du processus actuel de prépresse. Les imprimeurs pourront traiter les travaux avec le minimum d'intervention de l'opérateur, économisant ainsi du temps et de l'argent. Les nouvelles fonctionnalités incluent notamment Express to Print, spécialement conçu pour les environnements d'impression de production d'entrée de gamme. Il automatise les tâches redondantes et les étapes requises pour la préparation de travaux d'impression, assurant ainsi une gestion plus efficace des travaux et augmentant la productivité.

Xerox a aussi annoncé d'importantes avancées dans l'intégration du logiciel FreeFlow® avec deux des principaux systèmes workflow de l'impression offset : Prinect de Heidelberg et FUJIFILM Workflow XMF. Cette intégration permet aux fournisseurs d'impression d'utiliser leur workflow offset existant comme point de contrôle unique pour tous leurs travaux d'impression offset.

En 2008, Xerox a également renforcé son partenariat avec Adobe Systems au niveau de l'intégration de Adobe PDF Print Engine à son serveur d'impression FreeFlow®. L'association de ces deux technologies garantit dans l'environnement de production des impressions rapides et fiables de fichiers au format natif Adobe Portable Document, incluant également l'impression d'images et objets transparents complexes.

Par ailleurs, Xerox a lancé une formation dédiée au développement commercial et aux services professionnels dans les domaines du numérique, du workflow et du développement d'applications pour aider les fournisseurs d'impression à tirer profit de leurs investissements en équipement numérique. Les nouveaux outils d'évaluation de la collection ProfitAccelerator® Digital Business Resources Collection aident également les clients à réaliser efficacement de A à Z des travaux d'impression numérique ainsi qu'à développer des politiques tarifaires adéquates, tout en augmentant leurs profits.

Un positionnement sur des marchés à très fort potentiel

L'ensemble des évolutions technologiques de Xerox permet aux professionnels des arts graphiques de développer de nouvelles applications novatrices et au constructeur de renforcer son positionnement sur des marchés à fort potentiel.

Le marché du packaging est aujourd'hui un véritable axe de croissance pour Xerox. En partenariat avec Stora Enso, l'un des principaux producteurs mondial de papiers et de cartons d'emballage, Xerox a développé une solution numérique feuille à feuille en ligne dédiée à l'industrie pharmaceutique et pouvant produire des emballages personnalisés à données variables sans qu'il soit nécessaire de stopper la production ou de gérer des équipements hors ligne.

Ce système s'appuie sur la presse numérique de production Xerox iGen3® 110 dotée d'un toner magenta spécifique. Elle comprend également une unité flexographique de vernis Epic CTi-635 utilisant une technologie Anilox permettant la dépose de vernis aqueux ou UV, une platine de découpe KAMA acceptant un format de feuilles de 580 x 400 mm, et une solution Stora Enso permettant d'empiler et de transporter les emballages. Pour les imprimeurs, une solution en ligne totalement intégrée présente l'avantage de produire des emballages personnalisés à données variables à prix abordable, sans pour autant stopper la production et sans avoir besoin de gérer des équipements hors ligne.

Avec le succès incontestable de sa presse numérique iGen3 et le lancement de l'iGen4, Xerox a confirmé en 2008 son engagement sur le marché de la photo numérique. Xerox a également développé sur ce secteur le Kiosque Photo, en partenariat avec Imaxel. Cette solution, qui se présente sous la forme d'une borne interactive, est destinée aux boutiques qui souhaitent offrir en une heure ou moins, un service rapide d'applications photographiques personnalisables telles que des cartes de vœux, des calendriers personnalisés, des albums photo, de la signalétique, des posters ou encore des cubes photo. Le Kiosque Photo propose plus de soixante produits photo différents, permettant aux utilisateurs de sélectionner le produit de leur choix et de le personnaliser avec leurs propres photos et messages. En outre, Xerox a lancé une nouvelle gamme de papiers photos permettant de réaliser de nombreuses applications originales.

Les technologies et solutions Xerox lui permettent également de poursuivre son développement sur des marchés à fort potentiels : la communication transpromotionnelle, le marketing direct, les livres et manuels à la demande, ainsi que les brochures et documentations marketing. En effet, suite au rachat en 2006 de XMPie, fournisseur de programmes marketing personnalisés, Xerox propose à ses clients d'intégrer la personnalisation dans leur communication marketing multicanal et ainsi d'accroître leur retour sur investissement. Via ses solutions d'impression en continu, ses presses numériques avancées et ses solutions logicielles, Xerox et l'ensemble de ces clients peuvent répondent efficacement aux besoins de ces différents marchés.


Xerox France étoffe son réseau de Premier Partners

Créé à la DRUPA 2000, le programme Xerox Premier Partners fédère plus de 650 sociétés dans le monde, dont 235 en Europe et 31 en France. Il a pour but de promouvoir la connaissance, l'échange, ainsi que le partage des informations et du savoir-faire des professionnels des arts graphiques. Xerox Premier Partners est un réseau composé d'imprimeurs experts du numérique (noir & blanc et/ou couleur) soigneusement sélectionnés, capables de prendre en charge d'importants volumes, de gérer des applications complexes (à la fois en impression et sur le Web) et de répondre aux besoins pointus des clients finaux.

Simple d'emploi et convivial, le portail public des Xerox Graphic Arts Premier Partners (www.xerox.com/xpp) permet aux utilisateurs d'accéder en quelques clics à un répertoire mondial listant les Premier Partners par pays. Les utilisateurs peuvent y trouver une courte présentation de chaque société et rapidement entrer en contact avec des imprimeurs qui pourront réaliser leurs travaux d'impression à moindre coûts et dans les meilleurs délais.

Le prochain congrès Premier Partners se déroulera les 8 et 9 juin 2009 à Paris. Les nouvelles valeurs du Hors Media et la mesure de leur ROI constitueront le point central du partage des savoirs sous le thème « Real Business Live ».

Par ailleurs 2009 sera l'année de la mise en relief de l'expertise par métier des Premier Partners. Cette expertise sera dévoilée par le biais d'évènements thématiques répondant aux besoins actuels des marchés : communication personnalisée, packaging personnalisé, albums photo, documents sécurisés, documents de gestion et marketing « Transpromo », et enfin document utile et développement durable.

Liste des 31 Premier Partners en France :

Adlis, Aspheria, Asterion, Augustin, CFI Technologies, COGETEFI, Copitexte, Duplijet, Dupli-Print, ESKER, Ecole Estienne, Éditions et Services Informatiques, Goubault Imprimeur S.A., GROUPE DICOLOR, Hélio-Service SA, Imprimerie Plancher SA, Ingenidoc, ISI, Laballery, Lavauzelle Graphic, Lycée Notre Famille, Mediapage-MB Conseil, Modus Media International, NewWorks, Ooprint, PAJ Concept, Plume, Process Routage, Reprocolor, Sic Communications, Varibase.


Xerox, un engagement de longue date en faveur du développement durable

Le développement durable s'inscrit au cœur de la stratégie du groupe Xerox en tant qu'équilibre entre 3 piliers : l'économie, le social et l'environnement. Xerox Production Systems Group entend activement contribuer à cet enjeu.

Au niveau économique, l'objectif de Xerox est de réduire les coûts inhérents à l'impression numérique en s'appuyant notamment sur ses offres de services documentaires et d'assurer la pérennité de la croissance de ses clients. Les services et solutions Xerox permettent aux professionnels des arts graphiques de développer des applications innovantes génératrices de nouveaux revenus, et ainsi d'asseoir leur pérennité économique.

Au niveau social, Xerox intervient dans la transformation des habitudes de travail de ses clients, notamment dans le domaine de l'impression à la demande et dans la rationalisation des processus de travail. Les solutions proposées par Xerox permettent aux professionnels des arts graphiques de produire en flux tendus selon les besoins immédiats, limitant ainsi les frais de stockage voire de transport, et de faire évoluer les méthodes de travail, et également de réduire l'impact environnemental.

Au niveau environnemental, Xerox est un véritable précurseur et prouve, via une stratégie aboutie et éprouvée, qu'il est possible de limiter l'impact de l'industrie de l'impression sur l'environnement grâce aux progrès technologiques et à des processus de travail plus rationnels. Ainsi, la société aide les imprimeurs à proposer des produits plus « verts ».

Pour Xerox, la préservation de l'environnement débute dès la conception de ses produits, et perdure durant la totalité de leur cycle de vie jusqu'au recyclage : production dans des usines classées ISO 14001, respect des normes d'économie d'énergie sur ses produits, réduction du nombre de transports lié à l'acheminement des machines et des documents imprimés, aux déplacements des techniciens de maintenance et des commerciaux, recyclage des matériaux et consommables… A ce titre, Xerox propose des consommables « écologiques » comme le toner EA qui améliore la qualité d'impression, requiert moins d'énergie tant au niveau de la fabrication que de l'impression, et réduit la quantité de toner utilisée afin de limiter les pertes…

Par ailleurs, le groupe devrait atteindre son objectif de réduction de 25% de ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2012. Entre 2002 à 2007, Xerox a réduit de 19% sa consommation énergétique et de 21% ses émissions de gaz à effet de serre. Afin d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs dans le domaine de la protection de l'environnement, Xerox commercialise des produits conformes aux critères du label ENERGY STAR® établi par l'U.S. Environmental Protection Agency.

Xerox a également lancé Sustainability Calculator, le premier outil logiciel de marque déposée conçu pour mesurer l'impact global des technologies documentaires sur l'environnement. Il permet également d'identifier les différentes possibilités qui s'offrent à l'entreprise afin d'en limiter les effets, tout en réduisant les coûts inhérents. Il évalue l'environnement bureautique, habituellement composé d'imprimantes, de copieurs et de systèmes multifonctions, et calcule les économies potentielles en termes d'énergie, de papier, de déchets solides, d'eau, d'air et d'émissions de gaz à effet de serre.

En parallèle, Xerox a renforcé son partenariat avec l'un des organismes de préservation des forêts les plus reconnus au monde, "The Nature Conservancy", visant à améliorer la protection et la gestion des forêts dans le monde.

--
Contact Presse:
Trimedia

sonia.bonvalet@trimedia.fr


--

Communiqué envoyé le 03/31/2009 11:11:22 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire